Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Double vie entre deux mondes - Line Moulin

M'abonner à cette discussion
  • Un livre découvert par les hasards d'internet et la magie des rencontres virtuelles. Ce livre vous ne le trouverez malheureusement pas dans le commerce mais je partage tout de même mon avis sur ma lecture.

    Double vie entre deux mondes – Line Moulin
    Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’ai été tout de suite embarquée dans le récit ! Ça démarrait super fort mon cœur cognait déjà d’inquiétude pour Noémie.
    Bon je dois dire qu’au départ et pendant un petit moment j’avais l’impression de lire une rédaction d’écolier. Ce qui m’a donné cette impression ? Les indicateurs de temps qui sont extrêmement présents, le langage oral parfois utilisé et peut-être d’autres petites anomalies que j’ai probablement oublié, où qui ont été gommé par l’auteur à force de travail, parce qu’une fois bien installée dans l’histoire, j’avais l’impression d’être auprès des personnages, je découvrais les péripéties de Julien, je m’inquiétais pour lui, j’avais soif de découvrir où cela nous conduirait. Toutefois je devais faire des pauses dans ma lecture pour assimiler toutes les informations et aussi pour m’interroger. M’interroger sur quoi ? Je voulais essayer de deviner la fin de l’histoire, j’avais besoin d’émettre des hypothèses comme je le fais pour certains autres livres que je lis…
    Et puis à un moment donné, je n’ai plus eu envie de poser ce livre, j’avais besoin, hâte de découvrir le fin mot de l’histoire et d’être rassurée sur la santé mentale de Julien ou encore de le savoir en sécurité dans notre monde.
    Pour conclure, c’est un premier roman et il a vu le jour grâce à l’auto-édition. Et bien je souhaite et j’encourage l’auteure à écrire de nouveau, en espérant qu’elle puisse cette fois avoir l’aide d’une maison d’édition pour gommer les petits défauts parce que pour moi elle a du talent !
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2023416384414241&set=pcb.2023418484414031&type=3&theater
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2023416281080918&set=pcb.2023418484414031&type=3&theater

Ma réponse