Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Disparition de Philip Roth

M'abonner à cette discussion
  • Nous avons consacré un article (disponible ici) à la disparition du romancier américain Philip Roth, qui s'est éteint le 22 mai 2018 à l'âge de 85 ans.

    Avez-vous lu/vu les différents hommages consacrés à Philip Roth ?
    Vous ont-ils donné envie de lire ou relire ses romans ? Si oui, lesquels ?
  • j'ai déjà réagi au bel article de Karine; j'ai le volume de la Pléiade et j'attends le calme pour m'y lancer; ce sera sans doute l'essentiel de mes lectures d'été (sauf bien sûr des avant-première de la future rentrée) J'ai revu la GL aussi, il avait cessé d'écrire, c'est cette mort qui m'avait troublée mais cette fois, c'est définitif mais sa célébrité continue...
  • lecteurs.com a dit :
    Nous avons consacré un article (disponible ici) à la disparition du romancier américain Philip Roth, qui s'est éteint le 22 mai 2018 à l'âge de 85 ans.

    Avez-vous lu/vu les différents hommages consacrés à Philip Roth ?
    Vous ont-ils donné envie de lire ou relire ses romans ? Si oui, lesquels ?
  • BONJOUR ? CURIEUSEMENT QUELQUES JOURS AVANT LA MORT DE PHILIP ROTH ? J'AI ECOUTE SUR FRANCE CULTURE UNE EMISSION CONSACRE A CET AUTEUR ET LA PERSONNE QUI PRESENTAIT DEUX ECRITS DE PHILIP ROTH A SU SI BIEN EN PARLER QUE J'AI AUSSITÔT ACHETE AMERICAN PASTORAL , ET COMMANDE LE SEIN ....DEPUIS J'AI PU LIRE SUR LECTEURS POINT COM UN ARTICLE QUI LUI EST CONSACRE ET J' AI REGARDE PAR CURIOSITE QUELS LIVRES ETAIENT RECOMMANDES . J'AI APPRIS QU'IL FAISAIT PARTI DE LA PLEIADE

Ma réponse