Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

dernières lectures

M'abonner à cette discussion
  • Je viens de finir le roman de Isabel wolff " plume fantôme". J'ai adoré suivre le récit de Klara, qui a passé plusieurs années à Java dans un camp d'internement pendant la seconde guerre mondiale. Ses propos sont recueillis par Jenni, gostwriter, ayant elle même des secrets sur son enfance. Les deux femmes vont elles réussir à affronter les fantômes de leur passé ?
  • Le dernier roman qui m'ait enthousiasmée et émue est "Les corps conjugaux" de Sophie de Baere : destin d'une femme ordinaire, chosifiée par sa mère qui voulait se venger de la vie à travers sa fille, qui rencontre l'homme avec lequel elle a une fille et auquel elle voue un amour total et profond. Puis tout bascule, tout s'effondre à cause de sa mère et elle décide de fuir pour protéger son mari et sa fille. Magnifique portrait de femme qui n'est guidée que par l'amour au détriment d'elle-même. Très belle écriture.

Ma réponse