Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Bakhita

M'abonner à cette discussion

Auteur(s) tagué(s) : Olmi Ermanno

  • C'est un magnifique livre que là Olmi, à lire absolument.
  • Bonjour , dès la prochaine réunion de mon club de lecture , je tâcherai de l'emprunter , voilà un long moment que je souhaite lire l'histoire de cette jeune femme . Si vous le voulez bien , je vous ferai part de mon avis dès que je l'aurai lu . Bonne lecture à vous
  • bonjour , comme promis je vous donne mon avis sur BAKHITA . Un livre magistral , une plume qui sait traiter un sujet délicat , douloureux avec beaucoup de délicatesse . Il m'a semblé que la souffrance et la misère était partout dans la vie de ces hommes et ces femmes ..L"Afrique esclave ou chacun livre son voisin pour quelques poignées de pièces , pour survivre dans un monde cruel ou la pitié a disparu.Mais cette enfant a une force et un courage hors du commun , malgré les privations ,les malveillances , elle accepte la vie ,SA vie pour ce qu'elle est ...Elle avance , la faim au ventre , la peur dans les veines mais elle n'abandonnera jamais l'idée que la vie, la possibilité de la joie est présente partout et elle sait , parce qu'elle a une force hors du commun , un amour de la vie et des autres à nulle autre pareil, qu'un jour ou tout au moins , garde t'elle l'espoir que sa famille la retrouvera ...Elle donnera sans réserve son amour et sa force à ceux qu'il lui semblera souffre plus qu'elle . Nous suivrons BAKHITA jusqu'à sa mort et sa foi , son amour indéfectible pour les plus démunis nous la fera aimer , admirée ,révérée . Quel livre magnifique . Mon coeur en saigne encore

Ma réponse