Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alors, qu'avez-vous lu cet été ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    Je termine "le Cercle des tricoteuses" d'Ann Hood sinon autre lecture marquante cet fin d'été "Les Heures rouges de Leni Zumas. Beaucoup beaucoup aimé les deux ! Le second-premier de Luca di Fulvio "Les enfants de Venise" excellentissime ***** ! je vous conseille ces trois là dans le désordre "Les enfants de Venise" étant mon coup de coeur de l'été 2018 sans conteste ! https://mespetitesetagerespartagees.blogspot.com/
  • Un été qui n'a pas été synonyme de vacance pour moi, je n'ai eu le temps de me plonger complètement que dans Moonglow de Michael Chabon et les 4 petites biographies "en un clin d’œil" aux éditions first de Victor Hugo, Voltaire, Proust et Baudelaire. Mes 5 lectures ont été passionnantes et je les recommandes.
  • L'Hibiscus pourpre, de Chimamanda Ngozi Adichie, très belle découverte !
  • Cet été j'ai lu et je recommande ces livres sans hésiter :
    L'amour à l'épreuve du temps, Jean-Michel Mialet (Albin Michel) – 2018
    Un si beau diplôme, de Scholastique Mukasonga, récit, mars 2018, Gallimard
    Les vertus de l'échec, de Charles Pépin (éditions Allary) – 2016
    L'homme sans argent, Mark Boyle (édition les Arènes) – 2017
    Comment je me suis séparée de ma fille et de mon quasi fils, de Lydia Flem (Seuil)
    Comme une grande, Elisa Fourniret, Edition Mauconduit – 2017
  • bonjour , j'ai lu avec un grand plaisir FILLE MODELE de Karin Slaughter que lecteurs . com m'a offert , merci . J'ai emmené dans mes valises et lu , LE PAYS TORAJA de Philippe Claudel , tellement triste . L'HOMME QUI VOYAIT A TRAVERS LES VISAGES de Eric Emmanuel Schmitt, un livre à la fois oppressant par le thème abordé ; les attentats et leurs conséquences sur nos vies et l'intérêt des religions , et farfelu par l'intervention d'Eric EMMANUEL Schmitt aux côtés de ses personnages et étonnant sur la fin.Evidemment comme j'aime les histoires écrites par des médiums ,de temps en temps au milieu de la littérature , un de ces livres "sulfureux" dit une de mes amies ,IL Y A QUELQU'UN DANS LA MAISON de Patricia Darré , des témoignages sur des maisons hantées .Et puis un cadeau d'un ami , qui je pense,ne me l'aurait pas offert si il avait su que celui ci s'adresser aux adolescents et jeunes adultes (j'ai cinquante cinq ans ) LE SILENCE DES SIRENES de Sarah Ocher , une jolie histoire d'amour ( pourtant , j'avoue , j'ai lu avec grand plaisir LES ENFANTS PARTICULIERS tous les tomes ,et je me régale avec les écrits de Carlos Ruiz Zafon ) . LE LABYRINTHE DES ESPRITS de Carlos Ruiz Zafon, tant attendu!!!!je l'ai lu d'une traite : suite et fin des aventures de la famille de libraires Sempere et leurs amis . Mais j'aimerais tant que pour un prochain opus , Carlos Ruiz Zafon nous parle encore des secrets de la biblhiothèque , le cimetière des livres oubliés . En ce moment , je lis ,LETTRES CHOISIES MADAME DE SEVIGNE , c'est un plaisir pour la vue et l'oreille , d'ailleurs je vais l'offrir à trois de mes amies .
  • Merci à toutes et à tous pour ces précieux conseils, continuez à partager vos découvertes avec nous!
  • Claforiane a dit :
    J'ai terminé La servante écarlate de Margaret Atwood, une très belle découverte qui me donne envie de lire 1984.
    J'ai également Juste une ombre, mon tout premier Karine Giebel, mais surement pas le dernier.
    Plus classique : De terre et de mer de Sophie Van Der Linden.
    Du polar avec Evanouies de Megan Miranda, Breaking Newq de Frank Schatzing, Chimaeris d'Eric Tourville, Au fond de l'eau de Paula Hawings, Réveille toi de François Xavier Dillard.
    Et là, je commence Sang Famille de Michel Bussi.
    Bonne fin d'été
  • Sur les conseils d'une amie, j'ai moi aussi lu "La servante écarlate" de M Atwood, un auteur que je ne connaissais pas encore; J'ai trouvé cette lecture palpitante et je relirai surement d'autres romans de Margaret Atwood

Ma réponse