Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alors, cette rentrée littéraire ?

M'abonner à cette discussion
  • Calimero29 a dit :
    Je viens juste de finir "De silence et de loup" qui est un roman noir prenant, superbement écrit. Merci pour les autres suggestions.


    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

    Lisez BLIZZARD dans la même veine !
  • Arlette Ydraut a dit :
    Merci pour ces commentaires
    Juste une remarque Changer l’eau des fleurs est un trésor d’humanité et d’empathie qui fait un bien fou c’est essentiel à nos vies en tout cas à la mienne et à tous ceux à qui je l’ai offert

    Je ne comprends décidément pas l'engouement pour ce livre! J'en ai lu la (deuxième) moitié la boule au ventre et totalement angoissée! Un trésor d'humanité et d'empathie ? S'occuper de plantes et faire de belles rencontres, quelle importance à côté de la perte d'un enfant? Non, vraiment, j'ai détesté et si c'est ça un livre "feel good", surtout je m'abstiendrai d'en lire à l'avenir, cela m'a autant angoissée que les pires polars nordiques.
    Ceci dit, une part de mon malaise profond vient de l'écriture de l'auteur, qui est très belle, ainsi que la construction du roman, une écriture plus banale m'aurait sans doute moins touchée. Je déconseille au plus haut point aux personnes (sensibles) qui ont des enfants....
  • sylvie TELLIER a dit :
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.

    Lisez BLIZZARD dans la même veine !


    Merci pour la suggestion, j'avais déjà repéré ce roman et l'ai rajouté à ma liste. Encore un roman qui est glaçant dans tous les sens du terme -:)
  • Bonsoir,

    Pour ma part, j'ai lu de cette rentrée littéraire

    - Klara et le soleil de Kazuo Ishiguro, excellent mais j'aime tellement la plume de cet auteur que je ne suis pas complètement objective

    - Seule en sa demeure de Cécile Coulon, un cran en-dessous de son précédent selon moi, la 4ème de couv' fait penser à Rebecca de Daphné du Maurier mais la comparaison s'arrête là. Une petite déception pour moi pour cet opus de Cécile Coulon

    - Au temps des requins et des sauveurs, roman américain. Il s'agit d'un premier roman, très très prometteur. Une vraie plume

    - Le ventre des hommes (je n'ai plus le nom de l'auteure), assez poignant mais assez inégal aussi

    Je suis en train de lire un autre premier roman, Bonne nuit ma douce de Julie Garcia, j'aime beaucoup pour le moment.

    J'en ai d'autres dans ma PAL, je ne sais plus où donner de la tête !
  • Moi j'ai découvert la saga historique Quand le vent soulève les coiffes Tome 1 et 2 de Béatrix Delarue et Lorraine Lapointe et c'est vraiment très bien... roman historique très complet et romancé à partir d'histoires vraies. Un régal...Je vous conseille aussi Accordements d'Élisabeth Fabre Groelly sur la grande guerre... passionnant !
  • Mon préféré (pour l'instant) SOLEIL AMER de Lilia Hassaine ... un roman réussi et très touchant !

Ma réponse