Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alors, cette rentrée littéraire ?

M'abonner à cette discussion
  • Et si vous nous parliez de votre rentrée littéraire ?

    Nous la couvrons largement, notamment via les Explorateurs de la rentrée littéraire 2020, mais nous ne pouvons pas parler de tout, alors racontez-nous vos découvertes, vos coups de cœur, vos émotions du moment !
  • Bonjour ! Découverte d'un nouvel auteur de thriller excellent : Daniel COLE vaec la lecture de "Ragdoll" suivie de "L'appât" !
  • Bonjour , je viens de terminer "Enfants du diable "de LILIANA LAZAR qui traite de la vie d'une sage femme à l'époque de Ceauscescu. Je poursuis par les "Gratitudes"de DELPHINE DE VIGAN .Puis je me plongerai dans les journaux de RAYMOND MAUFRAIS , un explorateur qui disparaîtra mystérieusement lors d'un de ses périples : "Aventures au Mato Grosso "; "Aventures en Guyane". Et enfin " A la recherche de mon fils "de EDGAR MAUFRAIS , le père de Raymond.
    Belles lectures à tous .Prenez soin de vous
  • Je vous recommande HERITAGE de Miguel BONNEFOY !!
    Comment ne pas être séduit par l'écriture si riche de ce jeune franco-vénézuélien qui a hérité du talent des écrivains latino-américains. Il évoque un univers où l'irrationnel et la fantaisie se frottent à la réalité la plus cruelle dans ce continent marqué par les dictatures du XXème siècle..
    Il nous attrape avec une fresque familiale haute en couleurs qui s'étend sur un siècle. Chaque membre est à la fois fort et fragile. Chacun a un moment ou un autre se heurtera aux évènements les plus sombres de l Histoire. Et pourtant ils semblent tous sortis d'un conte !! . j'ai posté machronqiue sur le site... je pense que ce jeune auteur mérite un prix ! N'hésitez ps lisez le !!
  • Je viens de finir le dernier livre d'Amélie NOTHOMB : "LES AEROSTATS". Egale à elle-même, elle sait intéresser le lecteur et le captiver. Je recommande vivement ce livre richement écrit.
    Je viens de terminer le dernier livre de BEIGBEDER que j'avais commencé lorsqu'il était sorti et que j'avais eu du mal à continuer : "L'HOMME QUI PLEURE DE RIRE". J'ai nettement préféré d'autres livres de Beigbeder à celui-ci. Je le trouve "trop typiquement parisien", un peu surfait, pompeux et égocentrique. Malgré tout j'admire son écriture que je trouve agréable et élaborée. Un vrai écrivain.... à mon avis !
    J'ai également beaucoup aimé le dernier livre d'Emmanuel CARRERE : "YOGA". Le contenu est intéressant, et l'écriture parfaite. Un vrai bonheur de lecture.
    Je vous souhaite de belles lectures.
  • Je suis dans Alabama 1963 et ça démarre très fort!
  • Durant le confinement on a pu lire sans trop de problèmes et découvrir de nouveaux écrivains :
    Bernard WERBER : demain les chats - beaucoup de surprises mais prise par le sujet au fur et à mesure de la lecture, et j'avais beaucoup de doutes !
    Jean CHRISTOPHE RUFIN : Le suspendu de Conakry - on est pris par le sujet principal qui nous paraît "zen" mais qui parvient à faire la lumière !
    Benoit PHILIPPON : MAMIE LUGER : alors là .. surprenante "femme" mais un régal de suivre sa vie !
    ED MORETTI : Le droit d'être libre : excellent livre !
    EDUARDO JAUREGUI : conversations avec mon chat : Sara se laisse entrainer par ce félin !
    VIRGINIE GRIMALDI : Il est grand temps de rallumer les étoiles : elle a fait mieux ! mais ce livre nous fait découvrir les relations incertaines de cette famille !
  • Je viens de lire l art de perdre un livre boulersant sur l Algérie venez le decouvrir vous ne serais pas déçue une histoire vraie est tellement bien raconter ,prenant est triste le sort de ses gens la bas obliger de fuir dans des conditions épouvantables
  • Pour ma part, dans les livres qui viennent de sortir en aout septembre 2020, j'ai lu Alabama 1963 que j'ai trouvé formidable, Les Guerres intérieures de Valérie Tong Cuong, sorti l'an dernier mais qui vient de paraitre en poche, qui est fabuleux et L'intimité d'Alice Ferney que je n'ai pas tout à fait terminé mais qui est très fort!
  • J'ai lu :
    "le coeur synthétique" de Chloé Delaume : intimiste, ironique mais si vrai.
    "Bénie soit Sixtine" de Maylis Adhémar : intégrisme, portrait touchant d'une jeune femme, coup de poing.

Ma réponse