Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dans le feu de l'action...

M'abonner à cette discussion
  • Prêts pour un troisième tour ?
    En mettre sa main au feu, ya pas le feu au lac, faire feu de tout bois, mettre le feu aux poudres...
    Quels titres de livres mettent en scène le feu ?

    Voici un roman de Fred Vargas, Sans feu ni lieu. L'avez-vous lu ?
  • La nuit de feu d'Eric Emmanuel Schmitt.
    Cette nuit mystique a changé le cours de sa vie et alimenté sa pensée philosophique. Une nuit mystique avec des passages très beaux.
  • La saison des feux de l'Américaine Celeste Neg qui traite des rapports sociaux faussement policés et se lit comme un thriller. Captivant !
  • Je me souviens avoir lu le Grand Feu de Jeanne Bourrin, un roman historique et d'amour au XII ème siècle.Un beau souvenir de lecture.
  • LE FEU d' Henry Barbusse, un magnifique roman publié en 1916 et qui fit scandale car il évoquait la réalité insoutenable de la guerre des tranchées
  • LE FEU d' Henry Barbusse, un magnifique roman publié en 1916 et qui fit scandale car l'auteur osait y evoquer la réalité insoutenable de la guerre des tranchées
  • Je pense tout de suite à "Couleurs de l'incendie" de Pierre Lemaitre, magnifique suite de "Au revoir la-haut"

    Il y a aussi cet essai passionnant sur la disparition des bibliothèques dans l'incendie des villes comme celle d'Alexandrie ou de Sarajevo: " Livres en feu" de Lucien x Polastron
  • Je pense à "Fils du feu" de Guy Boley. Premier roman de l'auteur, j'ai particulièrement apprécié l'écriture !
  • J'ai le souvenir ému de LA GUERRE DU FEU de JH Rosny qui m'a fait découvrir , alors que j'étais enfant, les hommes de la Préhistoire .
  • je connais est j 'ai déjà lue ses livres mais celui la je ne le connait pas j 'attends des avis avant de me décider a le découvrir

Ma réponse