Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

vous offrez un livre lequel et pourquoi

M'abonner à cette discussion
  • HUBRIS LIBRIS a dit :
    Bonjour!

    J'offre souvent des livres, mais toujours en accord avec les intérêts/gouts de la personne. Le plus intéressant étant d'offrir un livre à un marmot qui ne lit pas spécialement, et de trouver ce qui titillera sa curiosité. Rien de plus drôle que de le voir surpris par le cadeau, et finalement, quelques heures plus tard, d'avoir le museau plongé dans les pages.


    Eh oui, surprendre un enfant avec un livre, à l'heure où les jouets jetables et les écrans envahissent l'univers des petits, quel challenge ! Et ça marche !
  • Merci de vos riches contributions ! On voit déjà se dessiner 4 tendances :
    - Vous offrez vos livres coups de coeur, car vous avez envie de les partager. J'ai noté Mme de Sévigné, Boris Vian, Hemingway... Les classiques ont la cote !
    - Vous offrez les livres qui portent un message, qui peuvent réconforter une personne dans les difficultés.
    - Vous offrez (et c'est la catégorie majoritaire) des livres soigneusement choisis, selon les goûts des personnes auxqueles vous les offrez. Garantie presque assurée de faire plaisir !
    - Vous offrez des livres soigneusement choisis, à des gens qui ne lisent pas, ou peu... C'est une tactique que vous utilisez avec les enfants, et quel plaisir de les voir se plonger dans le bouquin !

    Et vous, comment aimez-vous offrir un livre ? Quels sont les réactions ?

Ma réponse