Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un livre, un cadeau

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    Moi j'ai offert un livre de James Patterson à ma sœur qui ne lit vraiment pas de livre du tout et depuis cette découverte, elle est complètement fan de cet auteur. Par la suite, ma mère qui déteste ça, je lui ai offert sissi impératrice malgré elle de Allison Pataki (il faut savoir que c'est une grande fan de sissi) et depuis elle aime bien lire ce genre d'histoire.
    J'offre également à mon fils de 4 ans des livres de son âge depuis tout petit et il adore comme sa maman.

    Sinon, en général quand on me demande des conseils, des avis... Je suis toujours la première à aider.
  • J'a offert des livres d'Agnes martin Lugand car ils sont si faciles à lire et ils permettent de s'évader
    et en acheter un, c'est les adopter
  • Je pense qu'offrir un livre, c'est comme offrir un parfum, chacun aime certains livres, certains auteurs en particulier, donc c'est délicat. Soit on demande le style de livre que la personne aime, soit on offre autre chose.
  • Elvia Montanini a dit :
    Je pense qu'offrir un livre, c'est comme offrir un parfum, chacun aime certains livres, certains auteurs en particulier, donc c'est délicat. Soit on demande le style de livre que la personne aime, soit on offre autre chose.


    Exactement, moi je connaissais ses goûts niveaux film... J'ai testé en format livre et ça a marché :)
  • Bonjour

    j'offre généralement des romans, aux enfants, aux ados, aux adultes.
    Pour les adultes, cela depend de qui, de ce que je connais dans ses gouts. j'ai donc offert Fleur de Neige à une amie, des romans de Bussi, ou de Lackberg.
    Pour les ados, je passe un temps fou, à fouiller le web, les rayons de librairies, et je fais généralement mouche :)

    pour les petits, je les choisis, en général, avec de belles illustrations, avec un thème qu'ils aiment : pompiers, les pirates etc...
  • Bravo à toutes ! Vous faites preuve de beaucoup de délicatesse dans vos choix et vous tombez généralement juste. La lecture, c'est sérieux... Et un livre qui fait mouche, ça fait vraiment plaisir !
  • lecteurs.com a dit :
    Bravo à toutes ! Vous faites preuve de beaucoup de délicatesse dans vos choix et vous tombez généralement juste. La lecture, c'est sérieux... Et un livre qui fait mouche, ça fait vraiment plaisir !


    Merci :)

Ma réponse