Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Traducteurs le film

M'abonner à cette discussion
  • Je viens d'aller voir le film Les Traducteurs de Regis Roinsard avec Lambert Wilson, Alex Lawther,Olga Kurylenko, Eduardo Noriega, Frédéric Chau entre autres. Et ce film est absolument génial.
    Afin que la sortie du dernier tome du "Roman du siècle" ait lieu le même jour dans le monde entier, l'éditeur réunit neuf traducteurs. Soumis au secret tant l'enjeu est grand ils seront enfermés dans un bunker sans aucun moyen de communication , tout le temps de la traduction. Pourtant, les dix premières pages du livre sont publiées sur internet. D'où vient la fuite ?
    Il y a tout dans ce film: du suspens, l'amour des livres et de la littérature, une réflexion sur le rôle des traducteurs mal reconnus, des luttes d'ego. J'ai trouvé ce film fabuleux. Qui d'autre l'a vu? Et qu'en avez-vous pensé?
  • Ca donne envie d'aller le voir! Merci!
  • Je vais le voir demain matin ! La bande annonce m'avait tapé dans l'oeil.

    Merci pour votre retour, je viendrai pas ici dire ce que j'en ai pensé ;)
  • Film génial, acteurs fabuleux, ode à la littérature, tout y est ! Très bon conseil, merci!
  • Comme promis, je viens faire un retour ici. J'ai vu le film "les traducteurs" et j'ai vraiment bien aimé. Un début un peu poussif mais nécessaire pour la mise en place de l'histoire et après ça déroule avec un suspens bien entretenu jusqu'au bout.
    Le monde de l'édition en prend pour son grade (pas tout le monde hein mais un certain profil d'éditeur surtout)

    C'est un bon film que je recommande.
  • Très bon film! Le scénario est incroyable, les acteurs bluffant! Et les avis autour de moi sont unanimes! Allez-y!
  • Contente que ce film vous ait plu!
  • une réussite totale, un film exceptionnel

  • Les deux ne sont pas incompatibles: l'amour de la littérature peut être accompagné d'un désespoir engendré par le désamour du livre quand celui-ci est utilisé à finalité commerciale comme vous le dites justement, on le voit clairement dans ce film!
    Moi j'ai été bluffée par ce film mais je comprends aussi que trop de critiques positives puissent faire que l'on est déçus lors du visionnage car on en attend trop. Votre critique est intéressante et surtout vous avez aimé Lambert et son jeu d'acteur, ouf ;). Merci pour ce retour!

Ma réponse