Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

discussions

M'abonner à cette discussion
  • Afin d'échanger entre nous, peut-on savoir quels sont les sujets que vous aimeriez aborder sur ce forum ?
  • Quels sont nos coups de coeur absolus dans une année?( Parus dans l'année!)
    Par exemple pour 2020, mes coups de coeur absolus sont : Ame brisée d'Akira Mizubayashi, La femme révélée de Gaëlle Nohan et L'autre moitié de soi de Brit Bennett.
  • Regine Zephirine a dit :
    Afin d'échanger entre nous, peut-on savoir quels sont les sujets que vous aimeriez aborder sur ce forum ?

    Bonjour Régine , je suis à la recherche d’un livre dont je ne connais que ce passage : Je me souviens aussi et surtout de cette odeur de bois vieilli , omniprésente dans toute la maison . De la porte d’entrée aux fenêtres et à leurs jalousies entrouvertes , du plancher à la charpente , en passant par les meubles : la table robuste , les chaises et les bancs pour accueillir l’autre à la veillée, le pétrin immortel , le coffre vermoulu où reposaient savamment empilés draps , couvertures, nappes et serviettes embaumés par quelque brin de lavande.... Tout cela venait d’un seul arbre , symbole de notre communauté montagnarde : le Châtaignier! De «  l’arbre à pain » , nous tirions non seulement une nourriture abondante et salvatrice , mais aussi la matière essentielle à la protection de nos vies . Je me souviens de tout cela mais je sais maintenant que tous ces souvenirs enfouis qui ressurgissent aujourd’hui préparaient mon avenir , notre avenir . Souvenons -nous , et n’oublions jamais que le partage quotidien de nos existences , de nos travaux , de l’amitié , de nos rires , est sans doute la source la plus féconde de notre bonheur »
    Voilà aujourd’hui ce à quoi j’aurais aimé avoir une réponse . Qui a écrit ce texte . Je le trouve tellement beau . Je vous remercie d’avance si vous avez une idée de quel auteur ou livre il peut s’agir .
    Prenez soin de vous

Ma réponse