Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A LA RECHERCHE D’UN LIVRE

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour voici l’extrait de livre que j’ai découvert dans le musée de Bocognano. Je cherche en vain son auteur pour en lire le roman. Pouvez-vous m’aider
    « Je me souviens aussi et surtout de cette odeur de bois vieilli , omniprésente dans toute la maison. De la porte d’entrée aux fenêtres et à leurs jalousies entrouvertes , du plancher à la charpente, en passant par les meubles: la table robuste , les chaises et les bancs pour accueillir l’autre à la veillée, le pétrin immortel , le coffre vermoulu où reposaient savamment empilés draps, couvertures, nappes et serviettes embaumés par quelques brins de lavande ... Tout cela venait d’un seul arbre , symbole de notre communauté montagnarde : le Châtaignier ! De «  l’arbre à pain » nous tirions non seulement une nourriture abondante et salvatrice , mais aussi la matière essentielle à la protection de nos vies . Je me souviens de tout cela mais je sais maintenant que tous ces souvenirs enfouis qui ressurgissent aujourd’hui préparaient mon avenir . Souvenons-nous , et n’oublions jamais que le partage quotidien de nos existences, de nos travaux , de l’amitié, de nos rires, est sans doute la source la plus féconde de notre bonheur
  • Désolée Dominique, je ne connais pas ce livre !
  • kryan soler a dit :
    Désolée Dominique, je ne connais pas ce livre ![/quote
    Merci ma petite Kryan d’avoir répondu
  • Peut-être chercher du côté des écrivains corses?. Je pense à Paul Ginistry ou bien Marie Susini mais Prosper Mérimée a aussi écrit sur la Corse!
  • Regine Zephirine a dit :
    Peut-être chercher du côté des écrivains corses?. Je pense à Paul Ginistry ou bien Marie Susini mais Prosper Mérimée a aussi écrit sur la Corse!

Merci Régine , je vais essayer de chercher auprès des noms que vous me proposez. Je suis très contente d’avoir une réponse . Belles lectures . Prenez soin de vous

Ma réponse