Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Prix Littéraire Régional - Normandie

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,

    Inscrite depuis quelques années sur ce site, je n'étais pas assidue faute de temps.

    A la retraite depuis deux mois, une nouvelle tâche m'a été attribuée de constituer une liste de livres en vue d'un Prix Littéraire local. La liste pour 2021 a été lue, maintenant je dois continuer et proposer dans quelques mois une nouvelle liste.

    Je recherche :

    Des auteurs normands, soit ils y sont nés, soit ils vivent dans la région depuis longtemps et que leur roman soit sorti ou sorte dans la période de juillet 2021 à juin 2022.

    Des romans dont l'histoire se passe en Normandie, avec le même critère de sélection , pour la période de sortie des livres.

    Je suppose que vous allez me répondre en citant Michel Bussi, il a déjà obtenu le Prix, donc il est exclu.

    Merci de vos retours !
  • Normandie exclusivement ou La Bretagne voisine? Dans le second cas, me vient de suite en tête "Chanson bretonne" de JMG LE CLEZIO.
  • Mireille B a dit :
    Normandie exclusivement ou La Bretagne voisine? Dans le second cas, me vient de suite en tête "Chanson bretonne" de JMG LE CLEZIO.

    Bonsoir,

    Non juste la Normandie.

    Merci de votre retour !
  • Bonjour Claude,

    Paru en juin 2021 : "Un si beau siècle. La poésie contre les écrans",
    Auteur Olivier Frebourg
    EditionsÉquateurs
  • Dominique Jouanne a dit :
    Bonjour Claude,

    Paru en juin 2021 : "Un si beau siècle. La poésie contre les écrans",
    Auteur Olivier Frebourg
    EditionsÉquateurs


    Bonsoir Dominique,

    Désolée, seuls les romans ou romans policiers m’intéressent.

    Merci de votre suggestion .

Ma réponse