Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les Prix littéraires influencent-ils vos lectures ?

M'abonner à cette discussion
  • C'est l'automne et son cortège de Prix littéraires : Goncourt, Renaudot, Femina, Médicis...

    L'annonce des finalistes puis des lauréats a-t-elle une influence sur vos choix ?



    Eric Vuillard, Prix Goncourt 2017 pour L'Ordre du jour (Actes Sud) • Crédits : Eric Feferberg - AFP
  • J'ai beaucoup aimé "L'ordre du jour" je l'ai lu avant l'obtention du prix et E Vuillard est au auteur que j'apprécie. J'avais aimé " Tristesse d ela terre Une histoire de Buffalo bill Cody"
  • Les prix littéraires n'ont aucune influence sur le choix de mes lectures mais je suis au courant de l'actualité littéraire!
  • Oui cela a une influence pour moi car généralement j'achète toutes les années le Goncourt et grâce à ce prix j'ai découvert de nombreux écrivains que je n'aurais pas forcément lu.Cette année je vais aussi acheter le Renaudot mais dans ce cas c'est différent car j'avais déjà prévu d'acheter le livre de Sylvain Tesson étant fan de cet auteur.
  • Un peu. Disons que cela renforce mes envies de lire un livre ou que je suis super fière quand j'ai acheté , lu et apprécié un livre qui est primé après! Une impression de "je l'avais bien dit"!
  • Un prix n'influence pas du tout mon choix de lecture, mais disons que pour certains genres il peut peut être un plus.
  • Bonjour , vous allez penser que c'est assez singulier comme comportement : donc je vérifie toujours les choix pour le Goncourt entre autres , à savoir si je ne louperai pas quelque perle rare .....Mais je ne les achète pas nécessairement ni ne les lit donc.....Il y a tellement de lectures précieuses à faire , d'histoires à découvrir...Je lirai certainement celui de cette année puisqu'une de mes amies vient de l'acheter Belle journée . Belles découvertes
  • Je me tiens au courant de l’actualité sans être influencée par les Prix littéraires pourtant, savoir un de mes auteurs préféré en lice dans un concours ou couronné de laurier, preuve de leur consécration, me fait toujours très plaisir.

Ma réponse