Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'amitié avant toute chose !

M'abonner à cette discussion
  • Bon, je commence avec une anecdote vécue récemment.
    Une amie m'a offert un livre, récent gagnant d'un prix littéraire. Je me réjouissait d'avance de me plonger dans cette belle histoire. Mais un soir, arrivée au bas d'une page, j'ai réalisé que je ne savais même plus ce que j'avais lu... Malheur, je m'ennuyais !
    Alors, que faire ?
    Par pure amitié, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'au bout, me disant que j'honorais ainsi le cadeau de mon amie. Et lorsque je l'ai revue, je lui ai parlé de mon manque d'enthousiasme... Nous avons constaté que nous n'avions pas tout à fait les mêmes goûts, et ne manquerons pas de le vérifier avec un autre livre. Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin !
    Et vous, êtes-vous diplomate lorsque quelqu'un vous offre un livre qui ne vous convainc pas ?
  • Bonjour , il m'est arrivée une histoire similaire, des amis ,avec tout leur coeur , connaissant ma passion pour les livres , m'ont offert un roman d'amour ...Hélas , j'ai eu beaucoup de mal à lire même les trois premières pages tant le texte était puéril...Je m'en voulais car je pensais être devenue difficile à force de lire de nombreux ouvrages et sans cesse choisissant ,des styles différents , de nouveaux auteurs...Mais par amitié , je le lus jusqu'au bout , j'avoue avec un ennui certain . Mais comme je lis toujours les remerciements ,quels ne furent pas ma surprise et mon soulagement en découvrant que l'auteur écrivait pour les enfants dès douze ans et exclusivement pour eux ...Et je compris ma difficulté à me retrouver parmi les personnages (j'aurais dû m'en douter quand je compris l'âge des personnages dès les premières pages....Après j'avoue avoir lu des romans qui ciblaient au départ des adolescents tels que la série du cimetière des livres oubliés et le cycle de la brume de Carlos Ruiz Zafon et avoir été enthousiasmée , ou encore , les enfants particuliers et d'attendre une suite ). Je n'ai jamais oser parler de ce cadeau à mes amis , et je crains parfois , qu'ils me demandent si il m'a plu:je ne pourrai pas mentir

Ma réponse