Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La montagne, pour un grand trek théapeutique

M'abonner à cette discussion
  • Hello,

    Moi, la montagne m'inspire......toujours.
    J'y vais pour la randonnée, pour ramasser mes plantes, champignons. Pour observer la faune (marmottes, bouquetins, hiboux la nuit), pour camper...
    Mais aussi pour lire . Au sommet ou nichée dans une vallée près d'un ruisseau, je lis en harmonie avec la nature.
    Alors, en général, mes thèmes de lecture sont en accord avec la Nature justement.
    Me vient à l'esprit, l'excellent roman/autobiographie "Wild" de Cheryl Strayed . Un témoignage de cette jeune femme, complètement aux abois, en manque affectif, va parcourir toute seule le PCT (ce sentier qui relie la frontière du Mexique au Canada, toute la chaîne montagneuse des USA coté Pacifique). Quelle belle ode à la rédemption, la résilience, l'abandon .....Cheryl s'est réconciliée avec elle-même.
    Bref, tout ça pour dire que la montagne est un endroit parfait pour ma lecture.

Ma réponse