Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Campagne, mer ou montagne

M'abonner à cette discussion
  • Pour la campagne je pense à ce beau roman d'Anne Percin : Le premier été paru en 2011
  • AGNES FAMECHON a dit :
    Pour la campagne je pense à ce beau roman d'Anne Percin : Le premier été paru en 2011

    Pouvez-vous nous donner le titre svp?
  • Sophie Wag a dit :
    Pouvez-vous nous donner le titre svp?
  • Le premier été, Anne Percin, et voici la couverture en prime :-)

  • Pour la montagne je pense à Frison roche comme auteur avec "premier de cordée" et Paolo Cognetti "Les 8 montagnes" . Pour la mer Hemingway "Le vieil homme et la mer" et pour la campagne à "La jument verte" de Marcel Aymé . .....mais laquelle de ces destinations je préfère ,j'avoue une nette préférence pour la montagne .
  • Quelle belle bibliothèque de voyage, Valérie ! Voici donc la couverture de Premier de Cordée et de la Jument verte, puisque les deux autres romans cités ont déjà été mentionnés par d'autres usagers de ce forum... De belles suggestions de classiques pour l'été !



  • Pour la campagne, je pense à un roman de Angela Huth LES FILES DE HALLOW FARM qui présente la plongée dans l'univers rural que vivent des citadines volontaires anglaises pendant la dernière guerre .

    Et également deux romans français publiés à 130 années de différence mais qui sous bien des aspects présentent des analogies : LA TERRE d'Emile Zola, publié en 1887 et REGNE ANIMAL de Jean Baptiste del Amo paru l'an dernier
  • Et, pour la montagne, le titre qui me vient à l'esprit, c'est UNE PART DE CIEL de Claudie Gallay dont l'action se déroule en hiver, sous la neige, dans un village de Savoie
  • ça m'a l'air assez intéressant n'empêche, avec un cache oreilles, il y a de quoi s'amuser et passer un bon temps.

Ma réponse