Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelle est votre story littéraire préférée ?

M'abonner à cette discussion
  • Depuis un an maintenant, vous avez pu découvrir les stories littéraires de différentes personnalités.
    Le défi ?
    En quelques secondes et en mode selfie, nos invités vous proposent un livre marquant, vous expliquent pourquoi il est incontournable et vous confient à qui ils aimeraient l'offrir...

    - Le chef cuisinier Thierry Marx pour L'Appel de la forêt (Jack London)
    - Le navigateur Loïck Peyron pour les Cahiers De Le Golif Dit Borgnefesse, Capitaine De La Flibuste (L-A-T. Le Golif)
    - La youtubeuse et comédienne Nadia Richard pour J'aurais aimé vivre (Thierry Cohen)
    - L'historien et chroniqueur Fabrice d'Almeida pour Le comte de Monte-Cristo (Alexandre Dumas)
    - La présentatrice Alessandra Sublet pour Mercredi c'est papi ! (Emmanuel Bourdier)
    - Le biathlète Martin Fourcade pour La Révolution du partage (Alexandre Mars)
    - La chanteuse Garance pour Mon évasion (Benoîte Groult)
    - L'humoriste Christophe Alévêque pour Don Quichotte (Cervantès)
    - Le skipper François Gabart pour Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

    Quelle est votre story préférée et pourquoi ?
    Est-ce en raison de la personnalité ou du livre choisi ?


  • Bonjour , j'ai bien aimé la présentation de Christophe Alevêque de Don QUICHOTTE , plein d'énergie , voulant nous convaincre à tout prix des bienfaits de cette lecture sur les jeunes esprits . Et puis le roman "Don Quichotte " , c'est plein de bons souvenirs . A l'époque ,je devais avoir douze ans , je rêvais de parcourir ma région , le monde et cette vision folle de Don Quichotte du monde me faisait rêver ...Le monde de tous les possibles ..Il suffisait d'y croire pour pouvoir rêver sans fin ; changer le fil de nos histoires ...Qui sait , les rendre plus jolies , pleine de rebondissements ; créer le monde , ou en tout cas notre monde comme on le rêvait . Et c'est ce que j'ai retrouvé dans la description de ce récit fait par l'humoriste Christophe Alevêque Merci de m'avoir lue . Belle journée
  • Bonjour, c'est en faisant un tour sur le forum que je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu la story de Nadia Richard !Que je viens de voir et je trouve cette personne fort sympathique et pleine de vie. Et elle m'a donné envie de lire le livre émouvant et intéressant de Thierry Cohen.
    J'aime bien aussi Alessandra car elle est naturelle et elle a l'air sympathique. Et Mercredi c'est papi me plaisait !

    Toutes les personnes qui parlent d'un livre le font de façon passionnée et si c'est un livre qu'en plus j'ai envie de lire et qui m'intéresse, pour moi c'est le bonus qu'une personne passionnée m'en parle !

    Ces deux derniers livres je ne les connaissais pas du tout!
  • Kryan a dit :
    Bonjour, c'est en faisant un tour sur le forum que je me suis rendu compte que je n'avais jamais vu la story de Nadia Richard !Que je viens de voir et je trouve cette personne fort sympathique et pleine de vie. Et elle m'a donné envie de lire le livre émouvant et intéressant de Thierry Cohen.
    J'aime bien aussi Alessandra car elle est naturelle et elle a l'air sympathique. Et Mercredi c'est papi me plaisait !

    Toutes les personnes qui parlent d'un livre le font de façon passionnée et si c'est un livre qu'en plus j'ai envie de lire et qui m'intéresse, pour moi c'est le bonus qu'une personne passionnée m'en parle !

    Ces deux derniers livres je ne les connaissais pas du tout!


    Merci Kryan, nous sommes ravis que le principe vous plaise, et que l'enthousiasme de ces différentes personnalités soit aussi communicatif !
  • Merci à vous !

Ma réponse