Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et si nous venions tourner dans votre librairie préférée ?

M'abonner à cette discussion
  • A noter que vous pouvez retrouver les vidéos "Ma librairie" ici si vous voulez vous faire une idée...

    Nous attendons toutes vos propositions !
  • Bonjour,
    Je vous conseille vivement L'Esperluète à Chartres ! L'équipe est très sympathique et toujours de bons conseils, surtout en jeunesse où ils font un très beau travail de choix d'albums de qualité et une sélection de romans coup de cœur qui sont toujours d'une grande diversité. Le lieu est grand, sur deux étages, et très chaleureux. Ça donne envie d'y vagabonder pour choisir sa prochaine lecture ou le meilleur cadeau !
    A Paris, je recommande la librairie Violette and Co qui est toute petite mais douillette. Leur engagement est fort et mérite d'être partagé au grand public. L'accueil y est toujours excellent et on n'est jamais déçu des pépites qui y sont regroupées. Ce serait une vidéo extrêmement intéressante qui pourrait donner des envies de lecture à pas mal de monde ^^ Je conseille à tous et toutes d'aller y faire un petit tour ;)
  • Merci d'être venus tourner à Lambersart. Il semble que Virginie a été suivie dans ses conseils!
    La Grande Librairie avait focalisé sur Mickaël, mari de Virginie; vous, c'est sur elle (c'est l'organe de décision) mais j'ai regretté qu'on ne sente pas l'originalité du fait qu'ils sont six à former une bonne équipe qui s'entend bien et accueille au mieux les lecteurs. Et puis rien sur la mascotte Apple, un peu labrador et un peu d'autre race qui fait partie de l'accueil: elle dépose son jouet à nos pieds et si on ne le remarque pas, elle paraît à l'agonie! Cette chienne a été incroyablement bien dressée par Mickaël, j'ai pu m'en rendre compte à maintes reprises.
  • annie-france belaval a dit :
    Merci d'être venus tourner à Lambersart. Il semble que Virginie a été suivie dans ses conseils!
    La Grande Librairie avait focalisé sur Mickaël, mari de Virginie; vous, c'est sur elle (c'est l'organe de décision) mais j'ai regretté qu'on ne sente pas l'originalité du fait qu'ils sont six à former une bonne équipe qui s'entend bien et accueille au mieux les lecteurs. Et puis rien sur la mascotte Apple, un peu labrador et un peu d'autre race qui fait partie de l'accueil: elle dépose son jouet à nos pieds et si on ne le remarque pas, elle paraît à l'agonie! Cette chienne a été incroyablement bien dressée par Mickaël, j'ai pu m'en rendre compte à maintes reprises.


    Encore merci Annie-France pour cette belle découverte !
  • Vraiment passionnée par vos interviews de libraires, j'ai souhaité vous présenter un lieu... qui offrirait à l'équipe un petit voyage dans le Sud : à Montpellier plus précisément. Wissam et Chloé seraient ravies de vous accueillir, de vous expliquer la naissance de leur projet et de vous raconter leurs coups de coeur. Nichée dans une petite rue du centre de la ville, "Fiers de lettres", librairie des alternatives durables, est un lieu adorable et cosy pour échanger.

    page Facebook : @fiersdelettres
  • Nous venons de tourner un nouvel épisode de "Ma librairie" à Soulac-sur-Mer, une vidéo à retrouver ici (avec des livres à gagner).

    Parlez-nous de votre librairie préférée et nous viendrons peut-être y tourner prochainement !

  • Vraiment passionnée par vos interviews de libraires, j'ai souhaité vous présenter un lieu... qui offrirait à l'équipe un petit voyage dans le Sud : à Montpellier plus précisément. Wissam et Chloé seraient ravies de vous accueillir, de vous expliquer la naissance de leur projet et de vous raconter leurs coups de coeur. Nichée dans une petite rue du centre de la ville, "Fiers de lettres", librairie des alternatives durables, est un lieu adorable et cosy pour échanger.

    https://www.facebook.com/fiersdelettres/
  • Le Livre écarlate, 31 rue du Moulin Vert à Paris 14è. Librairie de quartier, mais un peu plus que cela car on y trouve vraiment beaucoup de choses, en parutions récentes ou pas, toujours bien présentées et faciles d'accès. On peut rester longtemps sans avoir l'impression de gêner. On vous laisse feuilleter tranquille, et si on a besoin, le personnel est très accueillant et fait des suggestions pertinentes. Les commandes de livres sont faciles et rapides. Et les paquets cadeaux des petites oeuvres d'art qui donnent plaisir à offrir !

Ma réponse