Et si nous venions tourner dans votre librairie préférée ?

M'abonner à cette discussion
  • Vous êtes nombreux à suivre nos épisodes de Ma librairie dans lesquels nous parcourons la France à la rencontre de libraires passionnés. C'est l'occasion de découvrir des lieux chaleureux, insolites, dépaysants, dont le point commun reste l'amour du livre !

Sur ce fil de discussion, à vous de nous parler de votre librairie favorite !
    Expliquez-nous pourquoi elle est si chère à vos yeux de lecteur ou de lectrice : décrivez-nous le lieu du mieux possible, parlez-nous de ce que le(s) libraire(s) partagent avec vous, de ce que vous ressentez dans cette librairie à chacune de vos visites...

Si vos arguments font mouche, il est bien possible que nous allions tourner un prochain épisode dans votre librairie, alors à vous jouer et de vous montrer persuasifs !

flag Signalez un abus
  • lecteurs.com a dit :
    Vous êtes nombreux à suivre nos épisodes de Ma librairie dans lesquels nous parcourons la France à la rencontre de libraires passionnés. C'est l'occasion de découvrir des lieux chaleureux, insolites, dépaysants, dont le point commun reste l'amour du livre !

Sur ce fil de discussion, à vous de nous parler de votre librairie favorite !
    Expliquez-nous pourquoi elle est si chère à vos yeux de lecteur ou de lectrice : décrivez-nous le lieu du mieux possible, parlez-nous de ce que le(s) libraire(s) partagent avec vous, de ce que vous ressentez dans cette librairie à chacune de vos visites...

Si vos arguments font mouche, il est bien possible que nous allions tourner un prochain épisode dans votre librairie, alors à vous jouer et de vous montrer persuasifs !
    flag Signalez un abus
  • Je suis éditrice aux Editions IN OCTAVO et je souhaiterais que vous mettiez à l'honneur "La P'tite Librairie" 4 rue Cartault 92 PUTEAUX.Cette toute jeune libraire a accueilli d'une façon extraordinaire la petite éditrice que je suis qui se fait souvent prendre de haut par les autres libraires.Elle est attentive, à l'écoute, sa librairie est chaleureuse, les clients sont bien dans ce bel espace.Florence Marguerie une de mes auteures jeunesse a pu dédicacer un samedi et cela a été pour elle un vrai moment de plaisir.
    flag Signalez un abus
  • J'ai pour principe de fréquenter toutes les librairies proches, ma préférée est en même temps ma librairie de proximité: Au temps Lire, à Lambersart. Elle a une histoire: elle se tenait sur le trottoir d'en face (Lomme) longtemps tenue par un homme que l'on n'oublie pas: toute petite librairie, incroyablement encombrée où lui seul se retrouvait. Il était de bon conseil et aimait nous inciter à lire tel ou tel livre. Il a pris sa retraite et a été remplacée par un jeune, aidé de sa femme. Ils ont déménagé juste en face pour un espace plus grand; très vite le couple a pris des stagiaires devenus ensuite des CDI. Ils se nomment eux-mêmes des libraires "de caractère"; l'offre est abondante, les commandes vite reçues, l'accueil est toujours sympathique quel que soit celui de l'équipe auquel nous nous adressons; les rencontres sont très riches: Jean Hegland, Adeline Dieudonné, Gilles Marchand etc et les auteur régionaux. C'est un lieu chaleureux où on peut discuter avec chacun des libraires, on est parfois sollicité par la "mascotte": Apple qui a toujours envie de jouer. Le rayon jeunesse et la papeterie sont gérés avec compétence (et patience). Les vitrines régulièrement changées sont très attractives. J'y vais toujours avec grand plaisir...et me ruine!!
    flag Signalez un abus

Réagir