Partagez vos meilleurs coins lecture

M'abonner à cette discussion
  • Librairies, bibliothèques, coins lecture : nous avons tous un endroit où l’on aime lire, faire de belles découvertes ou repartir avec le plein de livres.
    Et vous, quel est votre endroit préféré ? Décrivez-nous ce que ce lieu représente pour vous, son atmosphère. N’hésitez pas à illustrer votre message d’une photo. N’oubliez pas de préciser l’adresse, pour que d’autres lecteurs puissent le découvrir à leur tour !
    Régulièrement, nous placerons toutes vos propositions sur une carte consultable en ligne.
    Allez voir ensuite les messages des autres participants. N’hésitez pas à commenter ceux que vous connaissez ou qui vous inspirent.

    flag Signalez un abus
  • En premier lieu mon endroit préféré est associé au temps libre à consacrer à la lecture...Je garde toujours un livre de poche dans mon sac à main ( très utile pour combler les temps d'attente !) mais mon lieu de prédilection demeure mon lit tant au matin que le soir pour clore la journée ! Il m'est arrivée de ne quitter mon lit qu'à la dernière page bien après l'heure du déjeuner tant le contenu m'avait happée !
    flag Signalez un abus
  • bonjour , mon endroit préféré pour lire ,TOUS , le tout étant que je puisse lire dès que m'en prend l'envie ,sur un banc , dans mon jardin , dans une salle d'attente , dans un café , dans un bus , dans un train ,un avion , à la plage ...Du moment que je trouve un petit coin pour m'installer , tout me va ...C'est aussi la magie du livre ...Nous transporter , et j'oublie tout ce qui m'entoure . Belle journée
    flag Signalez un abus
  • La bibliothèque reste mon lieu de lecture privilégié. J'aime l'atmosphère qui y règne. Quand je rentre dans la bibliothèque, le temps fait une pause. Les gens chuchotent. On entend les pas légers sur la moquette. On respecte les étudiants concentrés, les liseurs de journaux, les ados le nez dans les BD, les squatteurs de fauteuils à la demi-journée. Je suis de ces derniers. Je m'installe toujours à la même place. De temps en temps, je lève la tête de mon bouquin: je regarde les gens se pencher sur le côté, se cultiver, rêver...Tout va bien...Tout va toujours bien dans une bibliothèque.
    flag Signalez un abus
  • Merci pour ces descriptions qui nous transportent avec vous dans ces lieux de lecture privilégiés !
    flag Signalez un abus
  • J aime allée à la bibliothèque decouvrir les livres ,les auteurs ,les toucher c est un moment agréable et voir du monde ,échanges ,je fais partie partie d un club de lecture c est génial ,ô donne son avis, on choisis , on parle et on échange des moments des plaisirs de la vie
    flag Signalez un abus

Réagir