Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thriller, romans noirs, polar

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour,

    Si, comme moi, vous êtes fans de thrillers, polars ou romans noirs, quels sont vos auteurs préférés ?
  • Bonjour fan de Ellroy Manotti thuillez daeninck doa
  • Bonsoir,
    J'ai lu dernièrement "L'art du crime" de Chrystel Duchamp que je ne peux que recommander !
    Sinon, dans les incontournables, je citerai, entre autre, Oliver Norek, Franck Thilliez, Harlan Coben, Lisa Gardner, John Grisham…
  • Bonjour,
    Les thrillers et les policiers sont mes lectures préférées. Pour moi, Jean Christophe Grangé, Harlan Coben, Jussi Adler Olsen, Robin Cook, Douglas Kennedy ... et découvert tout récement, Robert Bryndza....
  • Bonjour à tous , je lis à 99% des polars , romans noirs et thrillers.
    La liste de mes auteurs préférés est longue . Parmi eux Elroy , Bussi , Japrisot, Minier, DOA ou PAUL Colize.
  • Bonjour,
    Pour moi, les meilleurs auteurs actuels sont Arnaldur Indridason et Andrea Camilleri.
    Mais j'aime beaucoup aussi Henning Mankell, Nele Neuhaus et Peter Tremayne.
    On peut en ajouter : Val Mc Dermid, Olivier Norek, Donna Leon ...
    Bonnes lectures
  • Personnellement, les scandinaves, que je trouve très forts. Dans l'ordre : Henning Mankell avec la série des Wallander, Camilla Grebbe, bien que son dernier m'ait moins convaincu, et Agneta Gerson, avec sa série Projet Arthemis, L'ombre de Comenius, thrillers scientifiques qui déménagent un max.
  • marionvarga1211 a dit :
    Personnellement, les scandinaves, que je trouve très forts. Dans l'ordre : Henning Mankell avec la série des Wallander, Camilla Grebbe, bien que son dernier m'ait moins convaincu, et Agneta Gerson, avec sa série Projet Arthemis, L'ombre de Comenius, thrillers scientifiques qui déménagent un max.


    Merci pour ce témoignage. Je vais précieusement noter tous ces titres que je ne connais pas du tout
  • En parlant de polars scandinaves, on peut revenir à la source, aux précurseurs : le couple Sjowall Wahlöö. Ils proposent des polars sociaux qui ont inspiré la veine scandinave et islandaise. Il y a de leur Martin Beck, l'enquêteur torturé, dans l'Erlandur d'Indridason... Roseanna, L'homme au balcon, Le massacre de l'autobus... de grands polars.
  • TheBlackC a dit :
    En parlant de polars scandinaves, on peut revenir à la source, aux précurseurs : le couple Sjowall Wahlöö. Ils proposent des polars sociaux qui ont inspiré la veine scandinave et islandaise. Il y a de leur Martin Beck, l'enquêteur torturé, dans l'Erlandur d'Indridason... Roseanna, L'homme au balcon, Le massacre de l'autobus... de grands polars.


    Merci beaucoup pour ces précisions, je note !

Ma réponse