Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quelle est votre bande dessinée favorite ? Et votre dernier coup de cœur ?

M'abonner à cette discussion
  • La BD est un genre qui se porte bien, sous toutes ses formes : BD franco-belge, mangas, comics, romans graphiques...

    Dites-nous quelles sont vos références en matière de bandes dessinées, et partagez vos découvertes récentes !

  • Bonjour,

    Pour ma part j'adore la BD Franco-belge ou encore les mangas :)
    Mes préférées :
    Yoko Tsuno (dont le tome 29 vient de sortir pour ma plus grande joie)
    Rick Hochet, Tintin et Astérix bien sûr
    mais aussi Yakari, les 4 As, Sylvain et Sylvette, Chlorophylle ...
    Cela ne m'empêche pas de lire aussi : Bungo Stray Dog, Fruits basket ou Les 12 royaumes
    Le tout étant de trouver ce qui nous plaît en parcourant tous les rayons de notre libraire préféré ;)
  • Tintin bien sûr mais aussi toute la "Ligne Claire" ainsi que les classques Astérix et Blake et Mortimer. Des découvertes plus récentes; La recherche du tempsperdu mis en images par Stéphane Heuet et De Cape et de Crocs, prêt d'un copain, très drôle et décalé!
  • On aime beaucoup La brigade des cauchemars ici et on a adoré découvrir le tome 3 dernièrement :)

    J'ai les 2 premiers tomes de Sorceline qui m'attendent sur ma table de chevet et j'ai hâte de les commencer aussi.

    Bon week-end !

Ma réponse