Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Petit Nicolas a 60 ans : toujours aussi chouette, non ?

M'abonner à cette discussion
  • Créé par Sempé et Goscinny en 1959, Le Petit Nicolas traverse les générations avec une aisance déconcertante.

    Que vous évoquent les aventures du plus célèbre des écoliers et de sa joyeuse bande de copains ?

  • Pour moi c'est la bonne humeur, c'est rafraîchissant, c'est sympathique. J'ai bien aimé aussi les adaptations cinématographiques.
    J'ai découvert le petit Nicolas sur le tard.
  • Mon fils de 8 ans a découvert le Petit Nicolas l'an dernier et il adore lire les livres :) Il trouve les histoires drôles.
  • Le petit Nicolas et sa bande de copains nous amusent depuis des années.
    Ces livres sont plein d'humour.
    Malgré le temps qui passe je les retrouve toujours avec un grand plaisir.
  • Je viens d aller aujourd hui à la foire du livre a limoges et on fêter les 60 ane du petit icolas génial se petit bonhomme
  • J'avoue que j'ai toujours entendu parler du petit nicolas sans jamais l'avoir lu. J'imagine que cela raconte les joie d'etre avec ses copains alors qu'on est sur les bancs de l'ecole.
    Ce serais un plaisir de le decouvrir un peu mieux
  • une belle découverte lorsque j'étais en 6ème. je l'ai lu lors du cours de français. j'en garde un très bon souvenir, l'école, les copains, les profs, l'aventure.
  • Bonjour.Pour moi les aventures du petit Nicolas sont des moments de partage avec mon fils.Je peux dire que je l'ai découvert grâce à lui et on adorait découvrir de nouvelles histoires le soir lors de notre lecture quotidienne avant d'aller se coucher.Il avait à peu près 9 ans et même s'il savait lire on a toujours privilégié ce petit moment complice.Maintenant qu'il a 20 ans il nous arrive parfois d'en reparler.

Ma réponse