Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Astérix, 60 ans d'aventures : quel album préférez-vous ?

M'abonner à cette discussion
  • Astérix, c'est tout simplement la BD européenne la plus vendue dans le monde ! Et un nouvel album sort ce jeudi 24 octobre.

    Nous sommes nombreux à avoir grandi avec les aventures du guerrier et des autres irréductibles Gaulois mais - vous nous voyez venir - si vous ne pouviez choisir qu'un seul album, lequel garderiez-vous et pourquoi ?



    Pour bien les avoir tous en tête, rendez-vous sur notre page Astérix .
  • J'aime surtout les premiers albums d'Astérix, plus drôles, plus fins que les derniers. Mon préféré est "Le tour de Gaule d'Astérix" , on y retrouve toutes les spécialités gastronomiques à la sauce latine comme la salade de Nicae, les bêtises de Camaracum, le saucisson de Lugdunum, et les pruneaux d'Aginum. De plus, c'est dans cet album qu'apparait un petit chien qui s'attache aux pas d'Obélix et qui deviendra le célèbre Idéfix,
  • Mon préféré ?? difficile de choisir surtout parmi les premiers, truffés de jeux de mots… je dirais " Le bouclier Arverne "
  • Ma BD préférée est Astérix chez les Belges, pour son humour à plusieurs degrés (comme toujours), sa modernité et surtout du fait que je suis Lillois travaillant à Bruxelles.
    S'il lui fallait un chalenger, ce serait Astérix et Cléopatre, dont j'ai beaucoup apprécié les adaptations au cinéma, animation comme version Chabat.
  • Je garderais " Le domaine des dieux " parce que j'aime le rapport à la mythologie.
  • Bonjour, Ma préférée, je dirais : " Astérix en Hispanie, Dargaud, Paris, octobre 1969" cr mes racines sont de là-bas !
  • Mon préféré est Astérix et les Normands le premier que j'avais lu et qui m'a fait découvrir toute les autres
  • Pour moi c'est Asterix chez les bretons.
  • Astérix en Corse est mon préféré!!!
    J'en ai un excellent souvenir!!!
  • Bonjour , ma maman avait acheté toute la collection en relié quand nous étions enfants , mon petit frère les connaissait par coeur ...Pour moi c'était mon coeur balance entre la comtesse de ségur , frison roche et les hauts de Hurlevent . Mais je me souviens des discussions sur Astérix et Obélix entre mon frère et mon père . Mon frère demandant quels événements s'étaient réellement passés ...Ma petite soeur écoutait ébahie , pressée de savoir lire . Belles lectures

Ma réponse