Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nuit de la lecture 2019 : qui participe ?

M'abonner à cette discussion
  • La 3e Nuit de la lecture a lieu samedi 19 janvier 2019 et le mot d’ordre de cette nouvelle édition est « Tous lecteurs ! ».

    Comme l’annonce le site officiel : « Dès l’après-midi et toute la soirée, participez aux animations gratuites conçues pour les enfants, les adolescents et les adultes – lectures itinérantes, jeux d’évasion, ateliers en pyjama ou en musique, débats – et aux rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs

    Pour retrouver le programme complet dans toute la France et le monde entier, rendez-vous ici.

    Et vous, avez-vous déjà participé à la Nuit de la lecture ? Que ferez-vous ce samedi ?


    © MC | Conception graphique Nicolas Portnoï
  • Je participerai , au sein d'une groupe de lecteurs, à la lecture d'un corpus de textes en rapport avec la guerre 14-18, un ensemble constitué d'extraits d'ouvrages littéraires ( romans , poèmes) , d'articles de presse et de lettres de poilus .
  • Anne-Marie Lemoigne a dit :
    Je participerai , au sein d'une groupe de lecteurs, à la lecture d'un corpus de textes en rapport avec la guerre 14-18, un ensemble constitué d'extraits d'ouvrages littéraires ( romans , poèmes) , d'articles de presse et de lettres de poilus .


    Merci Anne-Marie, c'est passionnant !
    Pouvez-vous nous dire à quel endroit ?
  • C'est à Avranches, dans le sud de la Manche, à proximité du Mont Saint Michel.

Ma réponse