Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

23 avril: journée mondiale du livre

M'abonner à cette discussion
  • L’opération Tout le monde lit relance sa campagne de sensibilisation à la lecture dans le cadre de la journée mondiale du livre du 23 avril. À cette occasion, tout un chacun (des enfants aux grands-parents en passant par les écoles, les entreprises…) est invité à prendre 15 minutes de son temps pour lire. Le défi est de rendre la lecture virale et pérenne dans toutes les couches de la population.

    Et vous? Comment trouvez-vos le temps de lire? Quel temps consacrez vous à la lecture chaque jour ou chaque semaine?
  • Bonjour Régine, je lis dès que j'ai un moment de libre et pour cela, j'ai toujours un livre ou un journal avec moi lorsque je sors, dans mon sac à main que je prends toujours vaste à cet effet ou dans la voiture. Deux moments privilégiés cependant : après le déjeuner tout en sirotant un thé et avant de m'endormir le soir; je l'ai toujours fait depuis mon adolescence puis encore plus quand je travaillais : c'est un moyen naturel de me vider la tête, d'oublier ce qui a pu me perturber dans la journée et d'installer une atmosphère sereine, de m'envoler vers des ailleurs propices à la rêverie même si je ne lis que quelques pages avant de me laisser aller dans les bras de Morphée.
    Les livres, la littérature m'accompagnent depuis mon enfance; ils ont été et sont toujours des compagnons fidèles, qui m'apportent un vrai bonheur, une vraie liberté, une vraie ouverture intellectuelle, une vraie évasion du quotidien. Je ne pourrais pas m'en passer.
    Et pour vous, comment cela se passe-t-il? Quelle place occupe la lecture dans votre vie?
  • Calimero29 a dit :
    Bonjour Régine, je lis dès que j'ai un moment de libre et pour cela, j'ai toujours un livre ou un journal avec moi lorsque je sors, dans mon sac à main que je prends toujours vaste à cet effet ou dans la voiture. Deux moments privilégiés cependant : après le déjeuner tout en sirotant un thé et avant de m'endormir le soir; je l'ai toujours fait depuis mon adolescence puis encore plus quand je travaillais : c'est un moyen naturel de me vider la tête, d'oublier ce qui a pu me perturber dans la journée et d'installer une atmosphère sereine, de m'envoler vers des ailleurs propices à la rêverie même si je ne lis que quelques pages avant de me laisser aller dans les bras de Morphée.
    Les livres, la littérature m'accompagnent depuis mon enfance; ils ont été et sont toujours des compagnons fidèles, qui m'apportent un vrai bonheur, une vraie liberté, une vraie ouverture intellectuelle, une vraie évasion du quotidien. Je ne pourrais pas m'en passer.
    Et pour vous, comment cela se passe-t-il? Quelle place occupe la lecture dans votre vie?


    Beau témoignage!
    et cela me rassure, moi aussi je fais toujours suivre un livre dans mon sac ou mes bagages, par peur du manque car la lecture est essentielle pour moi.
    C'est vrai que se plonger dans un livre permet de mettre le quotidien à distance et de se ressourcer. Chacun devrait trouver "son" livre du moment, "sa" lecture qui fait du bien et permet de s'ouvrir au monde sans bouger de chez soi, ce qui est primordial par ces temps de pandémie
    bonne lecture à tous! l

Ma réponse