Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nouveaux arrivants ou habitués de lecteurs.com, dites-nous qui vous êtes !

M'abonner à cette discussion
  • Merci de votre présentation

    Markus OLMES a dit :
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis sur ce site depuis quelque temps déjà mais j'avoue humblement que je n'y suis pas très actif. Le fait d'avoir à se présenter, à découvrir certains autres membres est une très bonne idée pour se comprendre mutuellement. Ce n'est pas un exercice facile que de parler de soi, de ses passions et de ses goûts sans tomber dans les bis répétita. Mais tant pis je me lance.
    D'abord le sujet qui nous rassemble ici, le livre, la lecture, c'est la passion, ma PASSION, j'ai toujours lu, plus ou moins il faut bien le dire la vie faisant, depuis autant que je me souvienne et cela fait déjà un temps certain, houlà! Les livres, mais pas seulement, les magazines, les brochures, tout ce qui lit sont mes compagnons infatigables, mes confidents parfois, ma chaleur, ma douceur. J'aime leurs beauté, odeurs, graphismes, papiers plus ou moins épais et formes, grands, gros, épais, minces, une sensation charnelle et intime, je caresse leurs pages, couvertures ou jaquettes.
    J'ai commencé à lire des policiers classiques ( Agatha Christie, John Dickson Carr....) quelques classiques, et au fil du temps les champs se sont élargis, drames, romances, biopic, histoire, astronomie. Mais surtout dans le domaine Anglo-saxon ( Royaume-Uni ), sans pour autant négliger les auteurs français et autres Norvège, Suisse;
    En-dehors de cela, j'aime aussi l'astronomie, la photographie, le bricolage. Et quand le temps me le permet, j'aime écrire.
    J'espère ne pas avoir été trop long à lire sinon pardon et à bientôt peut-être.
  • Bonjour à tous
    Je me présente kary , je suis nouvelle sur ce site et je commence tout doucement à entrer ma bibliothèque (qui est assez importante ) ..... je vais le faire tout doucement.
    Je vis dans le sud de la France ,région Paca.
    je vais souvent à la bibliothèque et visite de librairie avec tout style de livres ...je peux ressortir parfois avec 4 à 5 livres coup de cœur .... il m'arrive de lire 2 livres en même temps...et je n'en perd pas le fil .. et je ne m'en lasse pas non plus.
    j'aime partager, et aimerait pouvoir faire partie d'un jury prochainement!
    Je vais découvrir le site à mon rythme (il faut que je garde du temps pour lire !!!!)
    A plus...j'aimerais pouvoir participer au jeu et pourquoi pas gagner le livre "dans la geule de l'ours ..rue de l'échiquier.
    Kary.D
  • lecteurs.com a dit :
    En parlant un peu de vous et de vos centres d'intérêt, vous aiderez le reste de la communauté à comprendre vos goûts littéraires.

    Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le site. Je suis auteure et viens de publier mon premier roman/fantasy/ jeunesse. Mon univers en tant que lectrice est plutôt policier/thriller, et j'admire l'imagination des auteurs que je lis. Quand je me suis lancée dans l'écriture je ne pensais pas être capable d'aller jusqu'à la publication de mon histoire. Doute, manque de confiance en soi ! J'ai découvert le monde de l'écriture, le parcours du combattant pour trouver un éditeur. Actuellement, je reprends la phase de communication qui a été un peu chamboulée par les évènements liés au covid et là aussi ce n'est pas évident !
  • [Bonjour, bienvenue sur le site. où peut-on trouver votre livre. Merci


    quote=119202]Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur le site. Je suis auteure et viens de publier mon premier roman/fantasy/ jeunesse. Mon univers en tant que lectrice est plutôt policier/thriller, et j'admire l'imagination des auteurs que je lis. Quand je me suis lancée dans l'écriture je ne pensais pas être capable d'aller jusqu'à la publication de mon histoire. Doute, manque de confiance en soi ! J'ai découvert le monde de l'écriture, le parcours du combattant pour trouver un éditeur. Actuellement, je reprends la phase de communication qui a été un peu chamboulée par les évènements liés au covid et là aussi ce n'est pas évident ![/quote]
  • QUEL EST LE TITRE DE VOTRE LIVRE ?
    PBS
    J'AIME BIEN LE FANTAISIE, LE TRILLER/POLICIER, PSYCHO AUSSI.
    MERCI
  • Kary.D a dit :
    QUEL EST LE TITRE DE VOTRE LIVRE ?
    PBS
    J'AIME BIEN LE FANTAISIE, LE TRILLER/POLICIER, PSYCHO AUSSI.
    MERCI

    Bonjour, et merci pour ce contact ! Le titre de mon livre est : Lazarus Bradfer et le Septième Singulier, c'est le titre que j'ai mis dans mon top 10, ne sachant pas trop comment le mettre autrement en avant. Je découvre seulement ce site. On peut le trouver dans 200 librairies physiques, mais aussi sur des gros sites comme Fnac, Cultura, Amazon, Leclerc etc. Sur lesqels vous pouvez lire un large extrait de mon histoire. Je privilégie les petites librairies parce qu'elles ont besoin de soutien. Si vous me dites dans quelle ville vous êtes je peux peut-être vous indiquer une librairie proche de chez vous.
    Êtes vous aussi dans l'écriture ?
  • Bonjour à tout le monde,
    ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le site. La lecture est pour moi comme un second souffle et ma liseuse ne me quitte jamais. Cela ne m'empêche pas d'avoir un tas de livres brochés à lire et d'en emprunter à la bibliothèque, un des lieux où je me sens le mieux.
    J'admire les écrivains qui font preuve d'imagination et arrivent à sortir des livres régulièrement. J'en ai écrit un récemment que j'ai auto-édité. Pour être franc je croyais qu'écrire était le plus difficile mais en définitive la promotion est un problème majeur. Pour autant j'estime mon livre distrayant, fluide et original. Si ça intéresse quelqu'un, il s'appelle "Le Requiem du Bourreau" et est disponible comme pour PBS sur les sites Fnac, Chapitre.com, Amazon, Cultura, Leclerc et dans deux cents librairies physiques.
    Je vous souhaite à tous un excellent week-end et de bonnes lectures
  • bonjour à tous
    je viens d 'arriver dans ce forum et je me présente
    ahcene mariche poète de Kabylie, j'ai a mon actif 17 recueils de poésie en quatre langues; français, anglais, arabe et berbère. 10 autres livres en tamazight (berbère) ce sont des contes, devinettes et citations des animaux)
    comme j'ai édité deux cd de slam(ma poésie accompagnée de musique avec 06 instruments)
    je suis acteur aussi et j'ai joué dans 4 film en kabyle comme je suis animateur télé à la chaîne BERBERE TV où j' anime une émission de poésie.
    je suis aussi professeur de physique de profession ici en Kabylie
    voici mon blog: http://ahcenemarichelepoete.centerblog.net/
  • Anne-Marie ROUX a dit :
    Merci de votre présentation

    Agatha Christie m'a donné le goût des romans policiers, j'ai lu tous ses romans pendant mon adolescence ! J'ai d'ailleurs toujours rêvé d'écrire un roman policier, mais après avoir commencé à écrire dans ce domaine j'ai compris que l'exercice n'était pas si simple et pour le moment je l'ai mis de côté.
    J'aime beaucoup lire les thrillers d'auteurs nordistes comme Jo Nesbo, Indridason, Viveca Sten, mais côté français je me suis régalée à lire tous les Vargas. Fred Vargas à un humour assez décalé que j'adore.
  • merci infiniment je me sens déjà très bien dans ce forum
    un plaisir d 'être parmi vous
    ahcene mariche

Ma réponse