Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lire, lire, Combien de livres lisez-vous par mois?

M'abonner à cette discussion
  • KOUely a dit :
    Wow! Soit environ 10 livres par mois... supprimer la télé pour te consacrer uniquement à la lecture...quelle preuve d'amour ! Certains préfèrent allier audiovisuel et lecture. Pour moi L'essentiel c'est d'apprendre, apprendre dans un milieu où l'on se sent bien. Bonne lecture chere Nadia!
    flag Signalez un abus
  • Eh oui nouvel ami KOUely ? Effectivement, ne plus avoir de télé est pour moi une grande satisfaction. De plus, je n'y trouvais pas grand chose d'intéressant et tributaire des horaires de diffusion. De toute façon, il me reste la possibilité de voir (ou de revoir) sur mon ordinateur, quand je veux et quand ça m'arrange. Plus de contrainte et au moins plus de temps pour lire car je suis une vraie boulimique (de lectures !). Passe un bon dimanche.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    la lecture est, pour moi, un besoin vital pour me sentir bien; j'ai toujours un livre dans mon sac pour les déplacements en transport en commun, les attentes de rendez-vous, je lis tous les soirs avant de m'endormir, depuis mon adolescence, pour me nettoyer de ma journée, vider mon esprit des scories qui m'empêcheraient de dormir, je lis en sirotant un thé (autre grand plaisir) et dès que j'ai un moment de libre.Les livres sont mes compagnons de bonheur et de sérénité.
    Pour répondre plus précisément à ta question, bien que, comme le dit si bien Aurélien, la lecture ne soit pas une course, je lis environ 120 livres par an.
    Bonne journée et belles lectures.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour a tous, mon rythme de lecture varie suivant les mois je peut passer d'un seul de plus de 600 a 800 pages a presque 5 a 8 par mois suivant le temps et le nombres de pages de mes livres, mais le principal c'est de faire de belles découvertes et surtout d'y prendre un immense plaisir!!
    flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO a dit :
    Eh oui nouvel ami KOUely ? Effectivement, ne plus avoir de télé est pour moi une grande satisfaction. De plus, je n'y trouvais pas grand chose d'intéressant et tributaire des horaires de diffusion. De toute façon, il me reste la possibilité de voir (ou de revoir) sur mon ordinateur, quand je veux et quand ça m'arrange. Plus de contrainte et au moins plus de temps pour lire car je suis une vraie boulimique (de lectures !). Passe un bon dimanche.

Merci chère Nadia... ça été un réel plaisir d'échanger avec toi... Bon début de semaine à toi
    flag Signalez un abus
  • Bonjour.Pour moi c'est variable.J'en lis au moins 4 par mois mais d'une manière générale cela peut aller jusqu'à 8.C'est un super passe-temps.On ne s'ennuie jamais et on apprend beaucoup.Par contre lorsque je fais une critique de livre je mets plus de temps car je prends des notes pour faire quelque chose de correcte.Je prends cela très au sérieux.
    flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE a dit :
    Bonjour.Pour moi c'est variable.J'en lis au moins 4 par mois mais d'une manière générale cela peut aller jusqu'à 8.C'est un super passe-temps.On ne s'ennuie jamais et on apprend beaucoup.Par contre lorsque je fais une critique de livre je mets plus de temps car je prends des notes pour faire quelque chose de correcte.Je prends cela très au sérieux.

Bonjour Sylvie.
    Merci de nous partager ton expérience...
    Me concernant je ne prenais jamais de notes même quand je dois faire une critique (sans pour autant dire que je suis le petit génie qui retient tout) mais maintenant je vais essayer de noter quelques éléments... je pense que ça devrait m'aider à parfaire mes critiques objectivement.
    Merci
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,

Je lis environ 6 à 7 livres par mois. J'entame un livre avant d'avoir fini le précédent. Je n'aime pas les fins ! Je fais partie de deux clubs de lecture où j'emprunte des livres. Et puis toujours quelques livres achetés en librairie : j'adore flâner, déambuler dans cet espace. C'est comme une pâtisserie ! Je suis gourmande ...
    flag Signalez un abus
  • la lecture est vitale pour moi depuis longtemps , si je ne lis plus , je suis dépressive donc incapable de me concentrer , je lis 10 ou 12 livres par mois suivant la météo
    Je participe à des clubs de lecture , j ' aime découvrir de nouveaux auteurs
    flag Signalez un abus
  • Holl a dit :
    Bonjour,

Je lis environ 6 à 7 livres par mois. J'entame un livre avant d'avoir fini le précédent. Je n'aime pas les fins ! Je fais partie de deux clubs de lecture où j'emprunte des livres. Et puis toujours quelques livres achetés en librairie : j'adore flâner, déambuler dans cet espace. C'est comme une pâtisserie ! Je suis gourmande ...

La gourmandise est un vilain défaut. Rire. Mais pas celle des livres... j'adore vos mots...
    Bonjour Holl
    flag Signalez un abus

Ma réponse