Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lire, lire, Combien de livres lisez-vous par mois?

M'abonner à cette discussion
  • Coucou !

    Je suis KOUely, nouveau membre de cette belle communauté d'échange et passionné néophyte de lecture.
    J'aime la lecture, comme tous, sur cette plate-forme. Mais malgré ma bonne volonté de lire, j'arrive à lire, relativement, très peu de livre en 1 mois. 4 livres par mois soit 1 par semaine.
    Partagez, avec nous, votre rythme de lecture. Vos conseils pourront aider plus d'un.

    Au plaisir de vous lire!

    KOUely
  • Bonjour
    La lecture pour moi étant vitale, j essaie de lire au moins 1h30 par jour, du coup je lis en moyenne 8 livres par mois.Je fais aussi partie de trois clubs de lecture, ce qui est très stimulant.
    Pendant les vacances, je lis 4 à 5 heures par jour
    Je ne sais pas si c est une réponse , c est ce que je vis
    Belle lecture
  • Bonjour,

    Environ une quinzaine par mois. Ce n'est bien sur pas un nombre fixe, je lis plutôt vite mais ma vitesse de lecture peut varier grandement selon les livres (taille, complexité, intérêt...).

    Après, la lecture n'est pas une course, ne l'oublions jamais, ce n'est pas un concours. Nous ne lisons pas tous à la même vitesse et peu importe le principal étant d'y prendre du plaisir !
  • Bonsoir
    Pour moi c'est 4 à 5 par mois
    Je lis à mon rythme et j'en suis heureuse !
  • Bonjour à tous, bonjour KouEly et bienvenu

    De mon côté c'est très variable, je peux lire 3 livres par mois comme diz tout depend du nombre de pages et des mes états d'âmes. L'important est de prendre du plaisir lors de sa lecture et non pas de battre un record en nombre, comme on peut le voir sur certains réseaux sociaux. La lecture doit rester un plaisir à mes yeux
  • Lambert a dit :
    Bonjour
    La lecture pour moi étant vitale, j essaie de lire au moins 1h30 par jour, du coup je lis en moyenne 8 livres par mois.Je fais aussi partie de trois clubs de lecture, ce qui est très stimulant.
    Pendant les vacances, je lis 4 à 5 heures par jour
    Je ne sais pas si c est une réponse , c est ce que je vis
    Belle lecture

    Merci grandement, j'aime bien ta participation dans les clubs de lecture... c'est toujours bien d'être entouré par des gens qui partagent notre passion.
    Bonne continuation !

  • Wow! Soit environ 10 livres par mois... supprimer la télé pour te consacrer uniquement à la lecture...quelle preuve d'amour ! Certains préfèrent allier audiovisuel et lecture. Pour moi L'essentiel c'est d'apprendre, apprendre dans un milieu où l'on se sent bien. Bonne lecture chere Nadia!
  • Aurélien RIZZON a dit :
    Bonjour,

    Environ une quinzaine par mois. Ce n'est bien sur pas un nombre fixe, je lis plutôt vite mais ma vitesse de lecture peut varier grandement selon les livres (taille, complexité, intérêt...).

    Après, la lecture n'est pas une course, ne l'oublions jamais, ce n'est pas un concours. Nous ne lisons pas tous à la même vitesse et peu importe le principal étant d'y prendre du plaisir !
    En effet jaime bien la fin... ne l'oublions jamais la lecture n'est pas une course! Merci Aurélien !
  • Laulau Bob a dit :
    Bonjour à tous, bonjour KouEly et bienvenu

    De mon côté c'est très variable, je peux lire 3 livres par mois comme diz tout depend du nombre de pages et des mes états d'âmes. L'important est de prendre du plaisir lors de sa lecture et non pas de battre un record en nombre, comme on peut le voir sur certains réseaux sociaux. La lecture doit rester un plaisir à mes yeux

    Bien dit Laulau Bob! Merci
  • Bonjour,
    la lecture est, pour moi, un besoin vital pour me sentir bien; j'ai toujours un livre dans mon sac pour les déplacements en transport en commun, les attentes de rendez-vous, je lis tous les soirs avant de m'endormir, depuis mon adolescence, pour me nettoyer de ma journée, vider mon esprit des scories qui m'empêcheraient de dormir, je lis en sirotant un thé (autre grand plaisir) et dès que j'ai un moment de libre.Les livres sont mes compagnons de bonheur et de sérénité.
    Pour répondre plus précisément à ta question, bien que, comme le dit si bien Aurélien, la lecture ne soit pas une course, je lis environ 120 livres par an.
    Bonne journée et belles lectures.

Ma réponse