Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les choses humaines par Karine Tuil

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour amis lectrices et lecteurs,
    J'ai lu le dernier ouvrage de Karine Tuil : les choses humaines, un livre dynamique, très actuel et très parisien, il faut le dire, mais un livre qui m'a parlé et m'a bouleversé à titre personnel. Je l'ai lu en 2 étapes seulement ce qui est très rare chez moi ! j'étais dedans, je ne pouvais plus en sortir, j'ignorais tout ce qui passait autour de moi.
    Très beau style écrit, vocabulaire recherché et personnages très attachants, très contemporains, à lire absolument !! et à relire ce que je vais m'empresser de faire !
  • Bonjour Michel,

    J'ai lu le Goncourt des dernières années et j'ai été déçue à chaque fois à vrai dire, soit je suis trop exigente soit ils ne sont plus à la hauteur.

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, Les Choses Humaines est un excellent livre et je partage complètement votre avis, oui un vrai coup de coeur et beaucoup d'émotions.

    Si Karine Tuil a été éliminée trop rapidement de la liste des prétendants, j'espère de tout coeur qu'elle aura la récompense des lecteurs, c'est tout aussi important qu'un Goncourt. Il faut faire passer le message, le bouche à oreille est une bonne technique....

    Patricia
  • patiroz a dit :
    Bonjour Michel,

    J'ai lu le Goncourt des dernières années et j'ai été déçue à chaque fois à vrai dire, soit je suis trop exigente soit ils ne sont plus à la hauteur.

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, Les Choses Humaines est un excellent livre et je partage complètement votre avis, oui un vrai coup de coeur et beaucoup d'émotions.

    Si Karine Tuil a été éliminée trop rapidement de la liste des prétendants, j'espère de tout coeur qu'elle aura la récompense des lecteurs, c'est tout aussi important qu'un Goncourt. Il faut faire passer le message, le bouche à oreille est une bonne technique....

    Patricia


    J'ai aussi parfois été déçu par les prix Goncourt mais pas tous... "Rouge Brésil" de Rufin est, je trouve, excellent par exemple. Je suis en train de lire le livre de Jean-Paul Dubois et je le trouve parfaitement à la hauteur pour le moment.

    Ceci dit, j'ai beaucoup aimé "les choses humaines" aussi et j'ai également été déçu de cette précoce élimination !

Ma réponse