Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je me présente

M'abonner à cette discussion
  • Je lis beaucoup, quatre à cinq livres par mois. Je suis abonnée à une médiathèque municipale très sympa. J'y vais deux à trois fois ^par mois. J'appartiens à un cercle de lecture des AVF de Melun (77 ) AVF qui a sa propre bibliothèque alimentée par les adhérentes. Je fréquente les grandes surfaces où il y a un espace livres comme Cultura.
    J'ai vraiment commencé à lire très jeune et ça a sauvé mon orthographe quand j'étais en 6ème ou 5ème et avais un orthographe désastreux. Depuis je n'ai pas cessé de lire.
    J'ai toujours deux ou trois livres en route, des faciles pour lire quand je me couche, un autre au salon. J'avoue que je préfère lire que faire le ménage. Quand par hasard je suis en panne, soit parce ce que j'ai ne m’intéresse pas, soit par manque de livre, je tourne en rond.
    J'aime les romans historiques, policiers, les histoires d'amour aussi, mais pas du tout la SFou l'anticipation, c'est trop calqué sur aujourd'hui.
    Quand je vivais en Australie j'y ai passé 7 ans 1/2, je recherchai les livres en français. Quand je suis rentrée en France, je les ai revendus
    Je lis aussi les livres en anglais, plus particulièrement les romans historiques.
  • Bonjour Françoise,

    Je viens de rentrer sur ce site. Je vois que tu aimes lire, moi aussi, mais surtout, en ce moment, j'écris.
    Dans mon deuxième livre (l'inédit), qui va sortir bientôt intercalé comme Tome 2 d'une nouvelle collection, j'évoque un peu l'Australie.
    Je n'y suis jamais allée. Par contre, j'ai vécu à l'île Maurice pendant 12 ans, les 6 mois d'Automne/Hiver.
    J'espère que tu aimeras mes ouvrages, si un jour tu tombes dessus. Mon nom d'auteure est Léa Colett.

    Bien cordialement
    Léa

Ma réponse