Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

comment choisissons nous nos livres ?

M'abonner à cette discussion
  • Quand j'achète (ou je commande ) un livre, je suis exigeante et je sais ce que je veux; Soit un roman dont j'ai lu de bonnes critiques, soit un auteur que je connais déjà.
    Lorsque j'emprunte un livre à la bibliothèque, je me laisse parfois séduire par un titre où/et une quatrième de couv.
    Le visuel de la couverture, je m'en méfie, c'est comme les barquettes de fraise à l'étal du maraicher, les plus grosses les plus voyantes ne sont pas forcement les plus goûteuses!
  • bonjour , j'achète mes livres de diverses manières , soit en lisant un résumé , ou à la suite d'une émission littéraire ou le conseil d'une amie ...Il m'est arrivé même d'acheter un livre pour sa couverture ( des fois je m'en mors les doigts) ...
  • J'ai tendance à rechercher des ouvrages par thèmes. Je sais ce que j'aime (science-fiction et histoire, principalement) et je lis les quatrième de couverture pour me faire une idée. Le titre et la couverture peuvent m'attirer ou me repousser (je déteste les couvertures qui ressembent à de prétentieux tableaux d'art "moderne" ou en tout cas non figuratif), mais de toute façon, je lis le quatrième de couverture et je feuillette si possible avant de me décider. J'ai bien entendu des auteurs "fétiches" , généralement très connus dont je sais qu'ils ne me décevront pas, mais il m'arrive aussi de tester des auteurs moins connus. J'ai par exemple récemment été attiré par la couverture claire et figurative (la déesse Ishtar) du livre "Annunaki: Mission Sumer" de Constantin Louvain, et je n'ai pas été déçu. Eh oui, un lecteur c'est parfois un peu compliqué.

Ma réponse