Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arrivée sur le Forum : mon acte de naissance.

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,

    Je suis un nouveau-né sur le forum et un futur bébé-auteur. Heureux événement prévu en cette fin novembre/début décembre 2021. Je lis peu finalement mais suis un lecteur très exigeant. En matière de fiction, les dix premières lignes sont le juge de paix. Si elles pataugent dans le banal, je passe mon chemin. Charles Bukowski était le maître des dix aguicheuses voire de la première ligne. C'est pourquoi je lui voue un culte particulier. Surtout qu'au-delà des foulées inaugurales, il tenait la distance.

    Pour cette raison sans doute et aussi parce que je suis philosophe de formation, je consomme davantage d'essais, de documents, de mémoires, de biographies, de livres d'histoire et ne suis pas trop regardant dans ce registre si l'ouvrage pèche par son style mais que le sujet m'intéresse. J'apprécie cependant les miracles de littérature mariée à la spéculation, Nietzsche en est un.

    Si vous voulez mieux me cerner, le site de mon futur ouvrage : https://www.parolesdeconsul.fr
    Au plaisir de vous connaître,

    dmp

Ma réponse