Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

nombre de livres à lire - prix Orange du livre

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,
    Je me tâte à envoyer ma candidature pour faire partie du jury pour le prix Orange du livre.
    J'ai un petit doute sur le nombre de livres à lire car je vois dans la présentation "fin mars sélection de 20 livres" puis "mi mai sélection des 5 finalistes"
    en clair, est-ce qu'on parle bien de 20 livres à lire en 1 mois et demi ?
    Est-ce que quelqu'un a la réponse ?
    merci par avance.
    Muriel01
  • Bonjour,

    Les jurés reçoivent une cinquantaine de livres entre janvier et la première réunion du jury qui se tient fin mars.
    Là, 20 titres sont sélectionnés, chaque membre du jury en disposera et devra les avoir lus pour la réunion suivante, mi-mai. Généralement, les jurés ont déjà lu une partie de ces 20 livres lors de la première étape.

    En espérant que cela réponde à votre interrogation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions bien sûr.
  • Bonjour,
    Je me demande s'il n'y a pas quelques dysfonctionnements sur le portail pour postuler au prix Orange 2021. la fonction "enregistrer" ne semble pas marcher. J'ai en effet commencé par compléter une partie des rubriques et ai cliqué sur "enregistrer". J'ai reçu dans la foulée par mail la confirmation de l'enregistrement de mon travail mais quand j'ai cliqué sur le lien du mail, aucun des textes que j'avais saisis n'avait été sauvegardé.
    Ce soir, j'ai tout ressaisi d'une seule traite et ai cliqué sur "envoyer ma candidature". Bizarrement, je n'ai reçu aucun mail de confirmation et ne parviens pas à retrouver quoique ce soit sur mon compte.
    Est-ce que j'ai raté quelque chose ?
    je vous remercie par avance de votre retour.
    Muriel01
  • lecteurs.com a dit :
    Bonjour,

    Les jurés reçoivent une cinquantaine de livres entre janvier et la première réunion du jury qui se tient fin mars.
    Là, 20 titres sont sélectionnés, chaque membre du jury en disposera et devra les avoir lus pour la réunion suivante, mi-mai. Généralement, les jurés ont déjà lu une partie de ces 20 livres lors de la première étape.

    En espérant que cela réponde à votre interrogation. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions bien sûr.
    Je croise les doigts pour faire partie de la sélection! 50 livres, quel bonheur!
  • Bonsoir Muriel01. Pour ma part j'ai décidé de franchir le pas et me suis inscrit. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation.
  • Bonjour Toshido,
    Merci de votre réponse. J'ai essayé plusieurs fois d'envoyer ma candidature sans recevoir aucun mail de confirmation.
    j'ai ensuite parlé à un ami informaticien qui lui a compris d'où semblait venir le problème. En réalité, dans la zone Age, si vous inscrivez "xx ans",(ce qui a été mon cas), cela ne fonctionne pas. Il ne faut indiquer que le chiffre.
    Du coup, j'ai recommandé et cette fois, j'ai bien reçu le mail de confirmation indiquant que ma candidature est enregistrée.
    Je ne prétends pas que cela soit la solution au problème, mais cela a marché. Je vous donne donc l'information au cas où vous auriez fait la même chose.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Muriel01
  • bonjour, tout d abord bonne annee a toute votre équipe, j apprecie les conseils de lecture notamment venant des libraires! j avais envoyé ma candidature pour l édition 2021, avez vous fait votre choix , grand merci , cordiailement frederic

Ma réponse