Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cercle livresque (anciennement Club des explorateurs)

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour à tous,

    Je viens de me souvenir que je n'ai jamais fait parvenir par mail mon avis sur un livre que j'ai reçu en juin et que j'ai chroniqué en juillet sur le forum (mieux vaut tard que jamais).
    Même si ça date un peu, qui peut me rappeler l'adresse mail où envoyer le lien. A moins que ça ne soit pas utile car ils se sont peut-être aperçus que j'ai posté mon avis sur le livre "Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel". Ce ne serait pas étonnant depuis le temps.

    Merci.
  • Bonjour,
    l'adresse mail à laquelle j'envoie mes liens est " lecteurs.com@orange.com "

    Bonne soirée.
  • Comme les autres membres du cercle l'ont déjà mentionné plus haut, je n'ai moi aussi reçu qu'un seul livre dans le cadre du Cercle Livresque - livre qui ne correspondait d'ailleurs pas à ce que j'avais mentionné comme thème de prédilection !
    J'ai par ailleurs fait partie des explorateurs de la rentrée et je participe régulièrement aux opérations mises en place pour gagner des livres.
    Je m'étonne de l'absence de 'vie' du cercle livresque par rapport à ce que fut celle des Explos de la rentrée ... La mise en place du groupe Facebook était un plus, l'envisagez-vous pour le cercle ?
    Bien cordialement
  • Bill a dit :
    Comme les autres membres du cercle l'ont déjà mentionné plus haut, je n'ai moi aussi reçu qu'un seul livre dans le cadre du Cercle Livresque - livre qui ne correspondait d'ailleurs pas à ce que j'avais mentionné comme thème de prédilection !
    J'ai par ailleurs fait partie des explorateurs de la rentrée et je participe régulièrement aux opérations mises en place pour gagner des livres.
    Je m'étonne de l'absence de 'vie' du cercle livresque par rapport à ce que fut celle des Explos de la rentrée ... La mise en place du groupe Facebook était un plus, l'envisagez-vous pour le cercle ?
    Bien cordialement
  • Bonjour,

    Vous avez reçu 1 livre sur notre opération Polar, vous avez fait partie des Explorateurs de la Rentrée, et vous avez également reçu un livre sélection de juin. L'opération les Explorateurs de la rentrée est une opération de grande envergure que nous ne pouvons réaliser qu'une fois par an.
    Il n'est pas envisagé de groupe facebook comme pour les Explorateurs de la Rentrée mais c'est une bonne suggestion...
    Nous sommes ouverts d'ailleurs à toutes vos suggestions pour faire vivre ce Cercle mais nous ne pouvons nous engager que sur un minimum de 3 livres par an.
    Bien à vous
  • Bonjour,
    Que doit-on faire pour être membre du cercle livresque.
    Merci pour vos réponses
  • Géland Charline a dit :
    Bonjour,
    Que doit-on faire pour être membre du cercle livresque.
    Merci pour vos réponses


    Bonjour,

    nous faisons un appel à candidature tous les ans. Nous publions un article sur lecteurs.com. et vous devez répondre a un questionnaire. Nous prenons en compte le nombre de livres que vous avez en bibliothèque, le nombre d'avis publiés, vos choix littéraires et la qualité de vos avis.

    Les conditions pour être sélectionné :
    - Avoir ajouté une vingtaine de livres dans sa bibliothèque
    - Avoir écrit au moins huit commentaires sur ses choix littéraires (de vrais commentaires, au moins 250 à 300 mots et non une seule et simple ligne !)
    Remarque : la sélection se fera une fois par an par un appel à candidature.
    Attention ! les places sont limitées et vous ne pourrez participez à ce cercle que deux années consécutives. Bien entendu après une année de carence vous pourrez de nouveau candidater !

    Les conditions pour rester dans le cercle :
    - Nous choisissons un livre pour vous si vous en avez et vous devez nous renvoyez votre chronique dans les 2 à 3 semaines.
    - Celle-ci sera ensuite publiée sur notre site avec une bonne visibilité.
    - Vous avez également la possibilité d’avoir un filleul mais ce n’est pas une obligation. Dans ce cas le livre est envoyé également à votre filleul qui fera sa chronique. Les deux avis seront publiés dans le même article
    - Vous pourrez ensuite publier votre chronique sur votre blog si vous en avez un.
    Les lecteurs adorent vos chroniques !

    Bien à vous
  • Merci beaucoup pour votre réponse. J'espère un jour être sélectionné.
    Bonne journée.
  • Bonjour à tous et excellente année, riche en belles découvertes de lecture.
    J'ai pris connaissance de l existence du cercle livresque.
    Je serais très intéressée pour pouvoir intégrer ce groupe de passionnés
    Mais, alors que je trouve toujours mon chemin dans un bon livre, je suis perdue dans les méandres d un site internet !
    Si quelqu'un pouvait me diriger vers la bonne rubrique je serais ravie
    Merci mille fois
  • Bonjour
    Je viens de lire un roman de Daniel Hourès "Le chevalier anonyme". Ce roman historique nous transporte à l'époque des chevaliers du Temple. Un livre passionnant tout en respectant les faits historiques. Je le recommande vivement à tous ceux qui aiment l'histoire, l'aventure et la romance.

Ma réponse