Cercle livresque (anciennement Club des explorateurs)

M'abonner à cette discussion
  • Bonsoir, je suis très déçue par le cercle livresque: je n'ai reçu qu'un livre (et deux policier ados dont je ne suis pas sûre qu'ils en fassent partie.
    J'aurais du postuler pour les Explorateurs.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour
    Est-ce qu'il y aura bientôt de nouveaux titres proposés pour les membres du cercle livresque?
    Merci pour votre réponse même si je sais que vous avez pas mal de boulot avec les explorateurs de la rentrée....
    Cordialement
    flag Signalez un abus
  • annie-france belaval a dit :
    Bonsoir, je suis très déçue par le cercle livresque: je n'ai reçu qu'un livre (et deux policier ados dont je ne suis pas sûre qu'ils en fassent partie.
    J'aurais du postuler pour les Explorateurs.

Bonjour Annie France,

Effectivement vous n'avez reçu qu'un livre dans le cadre du Cercle livresque car apparemment vous n'avez pas eu les mails qui proposaient nos différentes sélections en début d'année. Nous avons eu des échanges à ce propos.

Nous allons avoir plusieurs autres propositions de choix de liste d'ici la fin de l'année. Ne vous inquiétez pas. Nous essayons dans la mesure du possible que nos membres reçoivent un minimum de 3 livres par an et c'est bien entendu un minimum. Faire partie du Cercle livresque est également un gage de qualité de vos chroniques que nous mettons, dans la mesure du possible, en avant pour les autres lecteurs

Par contre je vous encourage fortement à participer à nos autres opérations thématiques que nous appelons "Les explorateurs (BD, Polar, Young Adult, Rentrée Littéraire, ....) qui s'adressent à tous nos lecteurs. Dans ce cadre nous publions un article sur lecteurs.com et nous ne vous adressons pas de mail personnalisé comme c'est le cas dans le cadre du Cercle livresque.

Nous avons également des jeux-concours que vous retrouverez dans la rubrique "participer", une autre occasion de gagner des livres.

Nous espérons que d'ici la fin de l'année nous vous apporterons pleinement satisfaction avec le Cercle livresque.

Bien à vous
    flag Signalez un abus
  • Egalement membre du Cercle Livresque, je prends acte de votre message Aline, en espérant qu'effectivement, le dernier trimestre soit plus florissant. En me raccrochant au bureau des déceptions, je constate également que le rôle de membre de ce cercle est extrêmement limité (1 livre en ce qui me concerne).
    J'ai aussi l'impression que cette appartenance exclut des autres participations (ref au Explorateurs de la rentrée).
    flag Signalez un abus
  • Mireille B a dit :
    Egalement membre du Cercle Livresque, je prends acte de votre message Aline, en espérant qu'effectivement, le dernier trimestre soit plus florissant. En me raccrochant au bureau des déceptions, je constate également que le rôle de membre de ce cercle est extrêmement limité (1 livre en ce qui me concerne).
    J'ai aussi l'impression que cette appartenance exclut des autres participations (ref au Explorateurs de la rentrée).

Bonjour Mireille et merci de votre retour

Comme je l'ecrivais, nous espérons vous donner totalement satisfaction d'ici la fin de l'année.

Le Cercle livresque ne vous exclut nullement des autres opérations bien au contraire. Pour les Explorateurs de la rentrée, la sélection a été faite minutieusement par notre journaliste Karine Papillaud à partir des candidatures que nous avons reçues. Nous essayons également d'intégrer de nouveaux postulants, afin de donner sa chance à tout le monde. Nous avons reçu un grand nombre de candidatures et le choix est parfois difficile.

Mais je vous encourage à continuer de postuler car le critère numéro 1 est bien la qualité de votre candidature.

N'hésitez pas à me contacter sur lecteurs.com@orange.com si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
    flag Signalez un abus
  • Bonjour à tous,

Je viens de me souvenir que je n'ai jamais fait parvenir par mail mon avis sur un livre que j'ai reçu en juin et que j'ai chroniqué en juillet sur le forum (mieux vaut tard que jamais).
    Même si ça date un peu, qui peut me rappeler l'adresse mail où envoyer le lien. A moins que ça ne soit pas utile car ils se sont peut-être aperçus que j'ai posté mon avis sur le livre "Les petites voix : quand l'intuition toque à la porte d'un cerveau rationnel". Ce ne serait pas étonnant depuis le temps.

Merci.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,
    l'adresse mail à laquelle j'envoie mes liens est " lecteurs.com@orange.com "

Bonne soirée.
    flag Signalez un abus
  • Comme les autres membres du cercle l'ont déjà mentionné plus haut, je n'ai moi aussi reçu qu'un seul livre dans le cadre du Cercle Livresque - livre qui ne correspondait d'ailleurs pas à ce que j'avais mentionné comme thème de prédilection !
    J'ai par ailleurs fait partie des explorateurs de la rentrée et je participe régulièrement aux opérations mises en place pour gagner des livres.
    Je m'étonne de l'absence de 'vie' du cercle livresque par rapport à ce que fut celle des Explos de la rentrée ... La mise en place du groupe Facebook était un plus, l'envisagez-vous pour le cercle ?
    Bien cordialement
    flag Signalez un abus
  • Bill a dit :
    Comme les autres membres du cercle l'ont déjà mentionné plus haut, je n'ai moi aussi reçu qu'un seul livre dans le cadre du Cercle Livresque - livre qui ne correspondait d'ailleurs pas à ce que j'avais mentionné comme thème de prédilection !
    J'ai par ailleurs fait partie des explorateurs de la rentrée et je participe régulièrement aux opérations mises en place pour gagner des livres.
    Je m'étonne de l'absence de 'vie' du cercle livresque par rapport à ce que fut celle des Explos de la rentrée ... La mise en place du groupe Facebook était un plus, l'envisagez-vous pour le cercle ?
    Bien cordialement
    flag Signalez un abus
  • Bonjour,

Vous avez reçu 1 livre sur notre opération Polar, vous avez fait partie des Explorateurs de la Rentrée, et vous avez également reçu un livre sélection de juin. L'opération les Explorateurs de la rentrée est une opération de grande envergure que nous ne pouvons réaliser qu'une fois par an.
    Il n'est pas envisagé de groupe facebook comme pour les Explorateurs de la Rentrée mais c'est une bonne suggestion...
    Nous sommes ouverts d'ailleurs à toutes vos suggestions pour faire vivre ce Cercle mais nous ne pouvons nous engager que sur un minimum de 3 livres par an.
    Bien à vous
    flag Signalez un abus

Ma réponse