Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Et si on faisait mieux connaissance ?

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Bonsoir, un je lis énormément de romans fantasy c'est mon genre préféré. J'aime beaucoup aussi les romans Young adult . Merci pour cette belle et bonne idée. Bonne lecture à tous et à toutes.


    J'aime aussi les romans policiers. Mais bon pour en revenir au choix. En premier c'est quand même les romans fantasy. Merci beaucoup.
  • Bonjour, C'est fait : profil mis à jour !!
    Mes genres littéraires préférés y sont apposés .
    "vous recevrez un livre en cadeau ! " : oh oui, je veux bien, absolument !!!
  • Merci, je n'ai pas trouvé le genre policier et thriller, mais sinon testé et adopté
  • Une très bonne idée
    Bonne fin de semaine et merci de prendre soin de nous
  • Excellente idée, profil complété! Je pourrais aussi ajouter "documentaires" historiques de préférence. En revanche, je suis plus hermétique aux romans policiers.
  • bestthanks a dit :
    Merci, je n'ai pas trouvé le genre policier et thriller, mais sinon testé et adopté


    Ils sont regroupés sous l'appellation "Polars", n'hésitez pas à modifier votre profil en conséquence.
  • Moi j'aime la BD. Je lis, relis, rerelis et puis je pars fouiller les étales des librairies au rayon indépendant. Généralement je trouve toujours quelques choses. Bien sur je farfouille toujours dans Cash Converter, les Librairies d'occase, les vides greniers à la recherche de quelques tomes manquants de vieilles séries...
  • Bonjour, alors pour l'instant pas d'idée d'amélioration du site. Pas d'idée de nouvelles chroniques. C'est vrai que je trouve que vous êtes bien débrouillés.Et que régulièrement il y a des nouvelles choses. Mais si j'ai une idée je reviens vers vous.
  • Très bonne idée que de catégoriser nos plaisirs de lecture, même si ce ne sont que des tendances et que l'exception reste primordiale :).

    Une petite amélioration, selon moi, la possibilité de debrancher le correcteur orthographique qui fait parfois plus de dégâts que de corrections (coche dans le profil), et l'ajout de la reconnaissance des smileys (à utiliser avec parcimonie) - tiens, ça a l'air de fonctionner (seulement en prévisualisation, la publication déclenche une erreur 500) ?
    Peut être aussi la possibilité de mettre des liens dynamiques sur les livres du site lorsqu'ils sont évoqués dans un commentaire ? C'est peut-être possible, mais je n'y suis pas parvenu.

    Personnellement, je lis beaucoup de BDs, romans graphiques, mangas, comics, sans ségrégation.
    J'ai aussi plaisir à me plonger dans les littératures de l'imaginaire que sont la SF (pas trop la Hard Science) ou la Fantasy. Je suis plus intéressé par les romans que par les essais.
  • C'est une très bonne idée cela permet de cibler les styles de lecture principaux :). Profil mis à jour dès l'email réceptionné :)

    J'aimais beaucoup vos articles sur les styles/genres littéraires, j'en vois un peu moins depuis quelques temps. Vous avez toujours eu une façon pédagogique et nette de présenter les choses, il pourrait y avoir d'avantage d'articles sur l'histoire pure des prix littéraires ou autre sujet historico-littéraire .

    Sur l'aspect plus technique, il n'est actuellement pas possible de mettre des demies étoiles en notation, ça serait un plus de pouvoir avoir cette petite fonctionnalité :)

    Certaines couvertures de livres sont magnifiques, il pourrait être bien d'ajouter, lorsque c'est faisable et "trouvable" le nom de l'illustrateur. Cela permettrait de mettre en avant, en plus de la plume de l'auteur, le talent du créateur de la couverture.
    Qu'en pensez vous :) ?

Ma réponse