Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quel média a votre préférence lorsqu'il s'agit de trouver des idées de lecture ?

M'abonner à cette discussion
  • lecteurs.com a dit :
  • Notre site de lecteurs préféré bien entendu parce qu'il est accessible 24h/24 et que l'on a l'habitude de naviguer dedans!
  • J'ajouterai le site officiel des éditeurs, ou la presse littéraire (magazines Lire, Coyote Mag, Femina). La radio aussi par moment, j'ai découvert récemment un livre mis dans ma wish list "Rwanda la fin du silence" en écoutant une interview sur RTL (si mes souvenirs sont bons) sur le chemin du travail.
  • Selon une enquête réalisée en août par l'Institut I+C pour Livres Hebdo, c'est la télé qui a le plus gros impact sur les ventes de livres, devant les magazines féminins, les magazines culturels et la radio.
    Sur le petit écran, les émissions les plus influentes sont La grande librairie, Télématin et On n'est pas couché.
    Côté presse écrite, le trio est composé du Monde, de Télérama et des quotidiens régionaux.

    Qu'en pensez-vous ? Où allez-vous chercher vos idées de lectures ?

  • Pour ma part j'aime beaucoup l'émission la grande librairie et je me laisse souvent tenter par les livres proposés.(même si on voit trop souvent les mêmes auteurs.J'aime en découvrir de nouveaux et les suivre ensuite si j'ai bien accroché).Autrement je me fie beaucoup aussi aux avis des magazines comme" elle", "femme actuelle" ...Ils ont de bonnes propositions.Et pour terminer lors du festival quai du polar par exemple je vais à la rencontre d'auteurs que je ne connais pas lors de discussions ou de tables rondes et là aussi j'ai fait de belles découvertes et je repars avec quelques livres sous le bras.
  • Bonjour , je n'ai pas réellement de préférence , il me faut avant tout une nourriture littéraire , policière , fantastique , sociale donc tout est bon , télématin sur antenne 2 , parfois des magazines dans des salles d'attente , il y a très souvent une page consacrée aux nouveautés livresques et je prends des notes si ça m'intéresse ; des discussions entre amis ; évidemment lecteurs .com; la grande librairie ; d'autres émissions comme dans quelle étagère ou d'autres sur lesquelles je pointe ma télécommande sans me souvenir hélas des chaînes qui diffusent celles ci ,juste la boulimie de lire qui me guide ; ma librairie aussi et des librairies plus commerciales ; et la chaîne de radio france inter . Je pense ne pas avoir oublié d'endroits. Je vous souhaite une belle journée
  • Internet et les sites collaboratifs sur les livres comme lecteurs.com ou Babelio.
    Et puis également les conseils d'amis et de proches même si ce n'est pas un média !

Ma réponse