Quel média a votre préférence lorsqu'il s'agit de trouver des idées de lecture ?

M'abonner à cette discussion
  • flag Signalez un abus
  • lecteurs.com a dit :
    flag Signalez un abus
  • Notre site de lecteurs préféré bien entendu parce qu'il est accessible 24h/24 et que l'on a l'habitude de naviguer dedans!
    flag Signalez un abus
  • J'ajouterai le site officiel des éditeurs, ou la presse littéraire (magazines Lire, Coyote Mag, Femina). La radio aussi par moment, j'ai découvert récemment un livre mis dans ma wish list "Rwanda la fin du silence" en écoutant une interview sur RTL (si mes souvenirs sont bons) sur le chemin du travail.
    flag Signalez un abus
  • Selon une enquête réalisée en août par l'Institut I+C pour Livres Hebdo, c'est la télé qui a le plus gros impact sur les ventes de livres, devant les magazines féminins, les magazines culturels et la radio.
    Sur le petit écran, les émissions les plus influentes sont La grande librairie, Télématin et On n'est pas couché.
    Côté presse écrite, le trio est composé du Monde, de Télérama et des quotidiens régionaux.

    Qu'en pensez-vous ? Où allez-vous chercher vos idées de lectures ?

    flag Signalez un abus
  • Pour ma part j'aime beaucoup l'émission la grande librairie et je me laisse souvent tenter par les livres proposés.(même si on voit trop souvent les mêmes auteurs.J'aime en découvrir de nouveaux et les suivre ensuite si j'ai bien accroché).Autrement je me fie beaucoup aussi aux avis des magazines comme" elle", "femme actuelle" ...Ils ont de bonnes propositions.Et pour terminer lors du festival quai du polar par exemple je vais à la rencontre d'auteurs que je ne connais pas lors de discussions ou de tables rondes et là aussi j'ai fait de belles découvertes et je repars avec quelques livres sous le bras.
    flag Signalez un abus

Réagir