Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Quand sort la recluse" de Fred Vargas adapté en téléfilm : qu'en pensez-vous ?

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour , il ne me restera plus qu'à lire le livre car d'après les lecteurs de Quand sort la recluse , Jean Luc Anglade n'incarne pas bien le personnage qu'il joue . Est ce à dire que le scénario du film ne correspond pas au livre? . Belle journée
  • Bonjour,

    grande amatrice de l'univers de Fred Vargas et du commissaire Adamsberg, loin de l'image du super-héros des séries américaines, j'ai lu la majorité de ses policiers et toujours vu l'adaptation télé ensuite lorsqu'il y en a eu une. Pour la cinquième fois, Josée Dayan a parfaitement su rendre l'atmosphère un peu glauque de l'enquête et elle est fidèle aux personnages et à la personnalité que leur a attribuée Fred Vargas. Par ailleurs, les acteurs qui jouent Adamsberg, Danglard et Retancourt sont les mêmes que dans les précédentes adaptations dont "Sous les vents de Neptune" , "L'homme à l'envers", "Un lieu incertain"et cela crée un une proximité agréable. Les personnages, comme dans les romans de Fred Vargas, ont leur part d'ombre, leurs faiblesses et Josée Dayan a su rendre la complexité des protagonistes.
    Bref j'attends impatiemment la fin de "Quand sort la recluse" et le prochain roman de Fred Vargas.

Ma réponse