Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Grande Librairie (France 5) : toujours plus de succès !

M'abonner à cette discussion
  • Mireille B a dit :


    Je regrette toujours qu'à l'occasion d'une rentrée littéraire ne soient pas présentés plus d'auteurs pas ou moins connus, qui ont besoin, eux, d'émerger du flot.

    Inculte sur le sujet,(mais peut-être suis-je la seule naïve), "lecteurs.com" ne pourrait-il pas faire un petit document pour expliquer les circuits obligés et qui sait, dévoiler les choses qu'on ne dit pas, pour la promotion des livres?


    Merci pour cette suggestion, c'est effectivement un sujet passionnant.
    Nos Carnets de l'édition répondront peut-être àune partie de vos interrogations, décrivant par exemple les métiers d'Attachée de presse et de Directrice de la communication.
  • Je regarde très peu cette émission qui m'a donné l'impression de ne pas sortir des sentiers battus. Les oeuvres proposées sont souvent plébiscitées par les sites de lectures et les auteurs parfois nous donnent l'impression de faire partie d'une catégorie "élitiste " qui n'est pas représentative du panel de lecteurs . Dommage. On peine à être tenu en haleine contrairement à d'autres sites ou blogs qui sont moins consensuels.
  • Je regarde presque toutes les semaines la grande librairie en replay. J'aime découvrir des nouveaux auteurs mais le problème est , qu'au bout d'un moment on voit toujours les mêmes personnes et c'est un peu dommage.La rencontre avec les libraires est vraiment bien faite car là pour le coup on découvre leurs livres coup de coeur et il y a parfois de réelles pépites.Autrement j'aime bien aussi les reportages où on rencontre l'auteur chez lui.Ce n'est pas souvent mais qu'est ce que c'est intéressant.J'ai justement découvert Jim Harrison de cette façon et j'ai eu plaisir par la suite à le découvrir.Cela a été une belle rencontre pour moi.
  • A noter que ce mercredi 19 septembre, François Busnel recevra l'immense John Irving, pour les 40 ans du Monde selon Garp.
  • Je nuance mon propos qui après relecture me semble un peu "tranchant" . Disons que je ne me cantonne pas seulement à une seule émission pour faire mes choix de lectures ..Je dois dire que ce serait vraiment intéressant qu'on puisse s'y attarder en étoffant l’émission avec d'autres catégories comme une catégorie "Thriller et Polar" et/ou "Fantasy" ou SF et/ou "Jeunesse" ou "Joung adult" par exemple .
    Voila qui me semble plus posé comme déclaration
  • bonjour

    cette émission m'ennuie de plus en plus.

    les invités sont généralement archi connus ce qui ne présente pas grand intéret.

    je préfererai découvrir des diamant bruts

Ma réponse