La Grande Librairie (France 5) : toujours plus de succès !

M'abonner à cette discussion
  • L'émission littéraire "La Grande Librairie", présentée par François Busnel sur France 5, se porte mieux que jamais, avec une dixième saison battant tous ses précédents
    http://www.livreshebdo.fr/article/meilleure-saison-depuis-dix-ans-pour-la-grande-librairie .

    La regardez-vous régulièrement ? Quelle émission/auteur vous a le plus marqué ?
    flag Signalez un abus
  • Je ne manque jamais La Grande Librairie de François Busnel depuis de nombreuses années. Cependant, ces deux dernières années en particulier, je regrette que de nombreux écrivains soient invités très souvent, voire plusieurs fois pendant la même -courte- saison. Il y a tant d'auteurs moins connus et qui méritent réellement d'être lus.
    Chaque rentrée littéraire est pourtant l'occasion de faire découvrir de nouveaux romans, édités dans des maisons pas forcément aussi prestigieuses, mais d'une valeur littéraire incontestable.

    En revanche, j'aime bien la présentation d'une librairie chaque semaine, et j'ai adoré l'accompagnement musical depuis la rentrée 2018.

    Même si je suis un peu contradictoire dans mes propos, j'aimais beaucoup quand Jean d'Ormesson ensoleillait le plateau de son sourire et de son regard magnifique.
    flag Signalez un abus
  • Bonjour
    j'essaie de la regarder un maximum. Elle est intéressante et permet de découvrir des univers différents.
    J'adore notamment la séquence Découverte et conseils d'une librairie.

    Par contre je n'ai pas été convaincue ni charmée par la partie musicale. Et je regrette tout comme Mireille Brochot la trop fréquente présence d'écrivains qui deviennent des habitués.

    J'attends cependant avec impatience la rentrée. Je trouve d'ailleurs que les vacances commencent bien trop tôt pour cette émission.
    flag Signalez un abus
  • J'ai regardé presque toutes les émissions cette année! Surtout qu'elles repassent en replay!
    flag Signalez un abus
  • C'est mon rendez-vous du jeudi soir ou que je regarde en replay dès le vendredi matin si je ne suis pas dispo. Oui trop souvent les mêmes écrivains, c'est mon regret : il y a je pense le club des "bons amis" et j'aimerai rencontrer plus d'auteurs plus confidentiels..... des pépites et c'est en cela que j'aime le rendez-vous des librairies car ce sont souvent eux qui nous en réévèlent.....
    flag Signalez un abus
  • J'avais envoyé une remarque "aimable" à France 5 concernant "le club des bons amis" dixit Mumu Dans le Bocage. Evidemment, je ne pensais pas faire bouger les lignes! Mais si nous étions beaucoup de lecteurs auditeurs de cette émission à nous manifester? Oui, je suis bien naïve, si l'audimat ne dégringole pas, pourquoi se remettre en question?
    flag Signalez un abus
  • C'est mon émission littéraire préféré, je n'en loupe aucune, j'adore et cela permet de découvrir les auteurs
    j'ai d’ailleurs acheter les coffrets des carnets de route de François Busnel afin de me les repasser quand la grande librairie est en vacances.
    l'émission marquante a été celle avec Jean d'Ormesson, que du bonheur.
    Hâte de retrouver mon émission!!
    flag Signalez un abus
  • A noter que pour cette rentrée, "La Grande Librairie" change de jour de diffusion, passant du jeudi au mercredi.

    Alors rendez-vous le 5 septembre pour le début de cette 11e saison !
    flag Signalez un abus
  • Ah super merciii!!! moi le mercredi ça m'arrange!!
    flag Signalez un abus
  • La Grande Librairie a fait son retour hier soir en recevant Amélie Nothomb, Jérôme Ferrari, Joann Sfar, Maylis de Kerangal et Adeline Dieudonné.

    Avez-vous regardé ? Qu'en avez-vous pensé ?
    flag Signalez un abus

Réagir