Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dans ma bibliothèque

M'abonner à cette discussion
  • Dans ma bibliothèque il y a :

    - Out de Natsuo Kirino, un polar mettant en scène quatre femmes vengeresse travaillant de nuit dans une usine de panier repas
    - Une pyramide de verre kaleidoscopique produisant des lueurs bleues
    - Des racontars arctiques de Jorn Riel, beau volume bleu qui regroupe plusieurs histoires en provenance du grand froid
    - Dans la forêt de Jean Gerland, pas une mais deux soeurs de moins de 15 ans dans une ambiance fin du monde
  • Dans ma bibliothèque il y a tous les livres que je n'ai pas encore lu ,pas mal de polars mais plein d'autres livres aussi.(Vu que je revends les livres que j'ai lu au fur et à mesure car je n'ai pas assez de place pour tout garder)Il y a aussi des marques pages en carton ou cuir, des cds ,des dvds, des albums photos et une photo dans un cadre.
  • Toutes sortes de livres qui invitent au voyage immobile : BD, livres d'Art : de photos, peintures, sculptures. Des livres de poésie, des romans, des polars...Des revues photos et littéraires, quelques statuettes en bois, en terre, des babas gigognes mais aucun livre de cuisine qui eux se trouvent dans le lieu dédié !!!!!
  • Je viens d'acquérir "Le nazi et le barbier"de E.Hilsenrath;Equateur d'A.Varenne;et Profession du père de S.Chalandon car le précédent Le jour d'avant est très bon.Je lis de tout au feeling (roman)et des bios sur la musique jazz et classique.
  • En lecture "Misery" du king et des romans au feeling ainsi que des bios sur le jazz et classique.
  • Dans ma bibliothèque, il y a :
    - La mère parfaite de Aimée Molloy ainsi que le livre primé au Prix Gulli 2018, à savoir Le mot d'Abel de Véronique Petit.
  • J'ai plusieurs bibliothèques pour tous mes livres, ceux de mes auteurs préférés ( G.O. Chateaureynaud, Philippe Claudel, Carole Martinez, Laurent Gaudé, Dominique Fabre... pour n'en citer que quelques uns, mais aussi des recueils de nouvelles ( Annie Saumont, christiane Baroche, Michel Lambert...) genre que j'affectionne particulièrement. Mais Il y a aussi des livres de ma jeunesse que je relis parfois ( Le grand Meaulnes d'A fournier, Le petit Prince de St Exupéry) Il y a aussi des livres de contes et légendes. Et puis des livres photos qui fricotent.avec ...des photos, photos couleurs ou clichés en noir et blanc.
  • Vos bibliothèques sont très personnelles ! Chacune reflète un univers... Bravo à tous !
  • Bonjour , dans ma biblhiothèque , que j'ai compartimenté; il y a d'abord les histoires vraies sous des formes diverses , beaux livres comme livres de poche comme le VRAI journal d'un marin du début vingtième sous la forme d'un carnet manuscrit . Les romans policiers de mon mari et les miens (pas du tout de la même teneur car je joue plutôt dans le soft ou carrément dans la magie). Ensuite l'étage consacré aux belles histoires d'amour , ou fantastiques ou la science fiction et là aussi un peu pêle mêle car je n'ai pas encore d'assez nombreux écrits dans certaines catégories comme la science fiction ; parfois même de très vieux livres des mêmes thèmes s'y mêlent , on dira une partie particulièrement hétéroclite. Et pour finir tous les livres que je n'ai pas encore lus. Belle journée
  • Personnellement ma bibliothèque est bien garni avec plusieurs livres. Aussi, j'aime bien lire mes livres avec un collant thermique, c'est vraiment parfait quand, j'ai envie de lire des livres et de profiter du bon temps de l'hiver, vraiment un plaisir et je l'apprécie grandement.

Ma réponse