Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Vous avez vu un film ou une série adaptés d'un livre ? Racontez-nous !

M'abonner à cette discussion
  • Que vous les ayez vus à la télévision ou au cinéma (peut-être grâce à l'un de nos jeux-concours ?), donnez votre avis sur les films et séries adaptés de romans, biographies ou bandes dessinées !
  • Une des dernières fois où je suis allée au ciné et au j'ai été vraiment déçue d'une adaptation ciné d'un livre c'est celui …. de la promesse de l'aube!
    Le livre était si intense si fort et si lumineux aussi!
    Et ce film est terne sans relief.
    En plus les accents pris par les personnages ne le font pas du tout!
    C'était vraiment une grosse déception!
  • j'ai été vraiment ravie d'une adaptation ciné d'un livre c'est celui ….
    d'Hunger Games !
    Le livre était si intense tout comme ce film.
  • Oui !!!
    Hunger games top ! Le livre et le film top !
  • Par contre assez déçue par Twilight surtout le premier film !
  • Player one : j'avais beaucoup aimé le roman et le film ça le fait complétement!
  • J'au vu les Hunger Games après avoir lu les livres et évidemment le film ne vaut pas la lecture.

    De même pour 50 nuances de Grey. Autant j'avais adoré les bouquins, autant j'ai trouvé le film médiocre...

    Je ne suis pas très TV alors évidemment je préfère de loin les livres aux adaptations.
  • Kryan a dit :
    Player one : j'avais beaucoup aimé le roman et le film ça le fait complétement!


    D'ailleurs Steven Spielberg a presque complètement réinventé Player One en réécrivant le scénario avec l'auteur lui-même, Ernest Cline, et c'est une sacrée réussite.
  • Entièrement d'accord pour 50 nuances de Grey! Très mièvre par rapport au livre. Par contre j'ai trouvé le dernier tome moins bien que les autres!
  • J'ai beaucoup aimé Millénium, la version originale (scandinave), c.-à-d. avec Noomi Rapace est plutôt très bien réussi.
    Les livres resteront cependant beaucoup plus noirs et intenses
    La version US du film (the girl with the tattoo) est un réchauffé sans goût, sans arôme ...

Ma réponse