Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Séries TV : vos coups de coeur

M'abonner à cette discussion
  • Owlygirl a dit :
    Des séries un peu moins connues mais que j'adore :
    Flea Bag, on suit les aventures d'une trentenaire anglaise qui vous fera forcément relativiser,
    The Cry, une série psychologique qui vous emmènera sur la piste d une mystérieuse disparition de bébé
    Black Mirror, chaque episode est indépendant et décrit une deviance possible de notre société
    Wayward Pines (que la saison 1) on suit un enquêteur dans cette fameuse ville d ou on ne peut plus jamais repartir..


    Merci pour ces suggestions, des ambiances très sombres (à l'exception peut-être de Flea Bag ?) mais ce sont effectivement des super séries, chacune avec un univers et une thématique particulièrement soignés.
  • Bonjour
    The sinner
    OA
    sur Netflix
    Bonne série à découvrir aussi
  • En ce moment, je découvre Outlander, l'adaptation des romans de Diana Gabaldon dont j'attends le prochain tome avec impatience

    Sinon, côté séries je me régale avec Black Mirror, Breaking Bad (découvert avec retard)
  • THE OA
    THE HUNTER MIND
    BETTER THAN US
    THE END OF THE FUCKING WORD
  • la série STRAIN, je viens juste de la découvrir par hasard.
    Une nouvelle approche de l'histoire de Nosferatu alliant l'époque actuelle avec la guerre 39/45 et l'idéologie nazie.
    C'est spectaculaire, amusant ou glauque, une série à ne pas manquer
  • Donardew a dit :
    la série STRAIN, je viens juste de la découvrir par hasard.
    Une nouvelle approche de l'histoire de Nosferatu alliant l'époque actuelle avec la guerre 39/45 et l'idéologie nazie.
    C'est spectaculaire, amusant ou glauque, une série à ne pas manquer


    Merci Véronique pour cette excellente référence. On précisera quand même "âmes sensibles s'abstenir", n'est-ce pas ? :)

    A noter que la série a été créée par Guillermo del Toro et Chuck Hogan, eux-mêmes auteurs de la trilogie de livres dont elle est adaptée :
    La Lignée
    La Chute
    La Nuit éternelle
  • merci pour cette information, je ne connaissais pas cette trilogie. Je vais essayer de la lire.
  • Sur OCS passe la série "Quarry" adaptée des romans de Max Allan Rollins. J'ai vu les deux premiers épisodes hier. Le sujet : le retour au pays d'un soldat américain. Il revient du Vietnam. Il retrouve sa femme Joni. Il essaie de trouver du travail. Et se fait … piéger.
  • Kryan a dit :
    Sur OCS passe la série "Quarry" adaptée des romans de Max Allan Rollins. J'ai vu les deux premiers épisodes hier. Le sujet : le retour au pays d'un soldat américain. Il revient du Vietnam. Il retrouve sa femme Joni. Il essaie de trouver du travail. Et se fait … piéger.


    Merci Kryan pour cette info ! Qu'en avez-vous pensé ?
  • Oui, pardon ! du coup j'ai pas écrit ce que j'en ai pensé!!! Les deux premiers épisodes m'ont plu car c'est un peu mystérieux, on se demande qui piège Quarry c'est le surnom donné à ce militaire. C'est violent et rythmé.

Ma réponse