Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Mystère Henri Pick... au cinéma !

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour, Je pense que c'est ce que c'est le retour que je ferais en voyant le film !
  • Je n'ai pas lu le livre mais il est dans ma pile à lire. Je n'ai lu que "Charlotte" de Foenkinos et j'ai adoré.

    Bien que n'ayant pas lu le livre et de façon exceptionnelle (car en général je préfère lire le livre avant de voir le film), j'ai vu "le mystère Henri Pick" au cinéma ce samedi et j'ai bien aimé. J'ai trouvé ce film bien sympathique et les acteurs bien dans leur rôle. A voir après la lecture du livre si le réalisateur est bien resté fidèle à celui-ci ou s'en est écarté.

    En tout cas j'ai passé un bon moment devant ce film.
  • L'adaptation du roman de Foenkinos au cinéma donne une comédie policière à la française qui m'a fait passer un bon moment.
    J 'ai apprécié le mélange d'humour et de suspense ainsi que la présence du l'univers de l'édition .

    Les comédiens sont pour beaucoup dans le plaisir ressenti . Bien sûr,Fabrice Lucchini fait merveille dans le rôle d'animateur d'émissions littéraires et Camille Cottin fait le poids à côté de ce "monstre " qui ne l'écrase pas.
    Je n'oublie pas les personnages secondaires interprétès par des comédiens peu connus ou amateurs et qui ont une réelle présence à l'écran,
    Toutefois, il m'a semblé que Alice Isaaz,( même si son jeu la rendait crédible ) était bien jeune pour incarner la jeune éditrice . Une petite erreur de casting, à mon sens, mais qui n'enlève rien à la saveur de l'ensemble .
  • Je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit sur la très belle prestation des deux acteurs principaux, et effectivement Camille Cottin est ici tout aussi brillante et mémorable que Fabrice Luchini, ce qui n'est pas rien.
    J'ajouterai que Rémi Bezançon a su mettre ce qu'il faut d'humour et de légèreté dans son film. Enfin,les différents lieux où se déroulent l'histoire sont particulièrement bien filmés, en particulier dans la partie "bretonne" du récit, qui donne très envie de mettre le cap sur le Finistère !

Ma réponse