Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Film mon chien stupide.

M'abonner à cette discussion
  • J'ai gagné grâce à lecteurs.com des places de ciné pour voir le film "Mon chien stupide" et j'ai passé un agréable moment.Le film est drôle avec de très bonnes réparties et j'ai été surprise par le jeu de Charlotte Gainsbourg qui est juste et qui n'a pas ce côté réservé un peu gnangnan qu'elle a d'habitude.Là elle est bien présente et a du caractère .Son mari lui a vraiment concocté un rôle sur mesure.Je sais que par rapport au livre le rôle de la femme de l'écrivain est inexistant et là elle a un des deux rôles principaux.C'est vrai que cela m'a donné envie de lire le livre pour voir le travail qu'a effectué Yvan Attal pour mettre en image ce roman.J'avais quand même l'impression d'être dans un roman car le film était découpé en chapitre et qu'au début de chacun le narrateur nous exposait les faits.Voilà mes premières impressions.
    Et vous si vous l'avez vu qu'en avez vous pensé?
  • Un film bien loufoque qui est très bien servi par les acteurs : Charlotte Gainsbourg en fait peut-être un peu trop (pour moi) mais les jeunes adultes jouant les "enfants" jouent tous extrèmement bien!. L'adaptation du livre est "francisé" : la Californie de Fante est devenue le Pays Basque et le tout sonne assez juste, on passe un bon moment!
  • Bonjour, je n'ai pas vu ce film… par contre si c'est loufoque comme le livre ça m'aurait plu! John Fante était scénariste aussi donc son écriture est très visuelle et ses personnes sont vraiment bien campés, bien définis. En lisant le livre j'imaginais fort bien cette famille et le contexte.
  • J'avais lu le livre à l'époque et ne m'en souvenais plus exactement. Je l'avais aimé, sans plus. Je suis allé voir le film, évidemment (j'aime voir ce que j'ai lu à l'écran), et j'en suis ressorti plutôt séduit. Il est vrai que Charlotte en fait parfois un peu trop, je l'aime plus dans les situations toutes en nuances. Yvan parfois récite, surtout dans son speech de fin. Ces détails étant, le film est bien joué et savoureux. Le chien est bon acteur. Les personnages secondaires aussi. J'aime beaucoup la scène où Charlotte et Yvan se vautrent dans le canapé, après avoir fumé, et se laissent aller à des moments de complicité, de tendresse et de rigolade.
    (PS, n'ayant rien à voir avec ce post : Je suis nouveau sur lecteurs.com, et si vous avez aussi été voir ce film, c'est que nous avons forcément des points communs ; alors devenons amis.)
  • Sophie Wag a dit :
    Un film bien loufoque qui est très bien servi par les acteurs : Charlotte Gainsbourg en fait peut-être un peu trop (pour moi) mais les jeunes adultes jouant les "enfants" jouent tous extrèmement bien!. L'adaptation du livre est "francisé" : la Californie de Fante est devenue le Pays Basque et le tout sonne assez juste, on passe un bon moment!



    Oui je suis d'accord avec vous les jeunes adultes sont vraiment talentueux.
  • JeFpissard a dit :
    J'avais lu le livre à l'époque et ne m'en souvenais plus exactement. Je l'avais aimé, sans plus. Je suis allé voir le film, évidemment (j'aime voir ce que j'ai lu à l'écran), et j'en suis ressorti plutôt séduit. Il est vrai que Charlotte en fait parfois un peu trop, je l'aime plus dans les situations toutes en nuances. Yvan parfois récite, surtout dans son speech de fin. Ces détails étant, le film est bien joué et savoureux. Le chien est bon acteur. Les personnages secondaires aussi. J'aime beaucoup la scène où Charlotte et Yvan se vautrent dans le canapé, après avoir fumé, et se laissent aller à des moments de complicité, de tendresse et de rigolade.
    (PS, n'ayant rien à voir avec ce post : Je suis nouveau sur lecteurs.com, et si vous avez aussi été voir ce film, c'est que nous avons forcément des points communs ; alors devenons amis.)


    Le jeu d'yvan Attal manquait de naturel et c'est vrai qu'il avait tendance à réciter son texte.
  • J'avais bien aimé le roman mais j'ai peur d'être déçue par son adaptation sur grand écran
  • Regine Zephirine a dit :
    J'avais bien aimé le roman mais j'ai peur d'être déçue par son adaptation sur grand écran


    Il faut parfois tenter car on peut avoir une belle surprise.
  • Bonjour.

    J'ai gagné grâce à lecteurs.com 2 places de cinéma pour voir le film "Mon chien stupide". Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à une comédie classique assez basique et en fait j'ai été agréablement surpris du résultat.
    Les personnages sont attachants, les acteurs bien choisis, sans oublier le chien qui est irrésistible. C'est un peu la mascotte de la famille !
    Les thèmes abordés (famille, adolescence, amour, infidélité...) sont bien traités et j'ai aimé la fin.
    Une bonne comédie à découvrir que je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    On passe un bon moment.
  • Je suis d'accord avec ce qui a été dit, on passe un très bon moment.
    Le film est un pari assez ambitieux d'ailleurs car il ose aller assez loin dans l'humour noir et le cynisme. On s'amuse des personnages et on rit de leurs travers, mais on arrive également à les trouver touchants car ils ne sont finalement assez complexes.

Ma réponse