Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

ROMAN: "POUR SOLDE DE TOUT COMPTE Les défenseurs"

M'abonner à cette discussion

  • Voici la couverture du livre: "POUR SOLDE DE TOUT COMPTE Les défenseurs"
    Suite au superbe message de BERNARD Dominique, je vous joins la couverture de mon roman et vous invite à discuter de l'actualité sur le front du chômage.
    RESUME: David, un séduisant défenseur des salariés, remplit sa mission d’assistant juridique auprès des travailleurs et des syndicalistes. Il se heurte parfois à des situations ambiguës. Le monde du travail est sans pitié. Le nombre de chômeurs ne cesse de croître, certains sont au bord du gouffre. C’est le cas d’Elsa, divorcée, avec deux enfants à charge, qui demande l’assistance d’un défenseur. David la soutiendra au-delà de ses espérances.
    Sur fond de plans sociaux et d’entreprises partant à la dérive, des gens se serrent les coudes, ils font bloc contre l’injustice et la misère qui les guette. Des liens se tissent, des passions se trament. Tapies dans l’ombre, les trahisons surgissent.
    PREFACE: "...Ces défenseurs...on ne peut mesurer leur mérite si on n’a jamais été confronté aux arcanes des tribunaux et notamment prud’homaux. Construire une stratégie de défense, élaborer un argumentaire, se préparer aux tirades cinglantes des grands avocats patronaux est un art, du cousu main, de la haute couture sociale. Et ils gagnent ! Souvent ! En réalité ils ne gagnent rien, et il ne s’agit même pas d’argent, ils font gagner le droit et c’est énorme...Édouard MARTIN (ancien Député européen)
    LANCEMENT D'UNE DISCUSSION: Le chômage, les pertes d'emplois, ça vous parle? Comment vivre et retrouver le bonheur, quand on perd une partie de ses repères?
    Dans l’attente de vos opinions et d’un débat chaleureux.
    Cordialement
    Cymone

Ma réponse