Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Cigale, la Fourmi... et vous !

M'abonner à cette discussion
  • Comment! ricana la fourmi qui n'était pas aimable, vous n'avez fait que danser et chanter? Et pas prévu le confinement?
    Elle ria encore plus fort, elle qui avait ses placards pleins de pâtes, de farines et de papier WC et qui se claquemurait sans penser aux autres. De plus sa bibliothèque regorgeait de livres, elle pouvait se plonger dans la lecture tous les jours pendant des mois et des mois..
    Je me contenterai des livres que vous avez déjà lus, supplia la cigale, et j'en prendrai grand soin, croyez moi! Mais la fourmi ne l'entendait pas de cette oreille, elle ne voulait pas dégarnir les rayons de sa bibliothèque ni l'agencement de ses placards. Mais que faisiez vous donc avant le confinement?
    Je chantais, je dansais avec mes amis aujourd'hui tous confinés, et je me produisais dans les festivals aujourd'hui tous annulés.
    Et bien chantez, dansez seule dans votre appartement ! ironisa la fourmi
    La cigale ne répondit rien, elle avait une idée: faire un concert video et danser sur les réseaux sociaux.
    Puis elle partit sans saluer la fourmi. il était presque huit heures, elle avait des applaudissement à lancer et des chansons à chanter à sa fenêtre avec tous ses voisins.
    Moralité: mieux vaut se tourner vers ceux qui partagent vos valeurs
  • Les siècles passent ; fourmis et cigale continuent leur besogne.
    La cigale danse et chante , elle communique.
    La fourmis amasse et creuse des galeries, elle explore le monde.
    Ce monde ou la nature se meurt et dépéri. L homme pollue tout constate la fourmis.
    En l an 2020 à la saison de la migration animale une mauvaise nouvelle arrive aux oreilles de la cigale : un virus vient d apparaitre en Chine et envahit le monde.Le confinement humain est établi pour tenter d enrayer la propagation de ce virus qui décime l espèce humaine.
    À présent la nature retrouve son oxygène et l homme s étouffe par un air vicié du coronavirus..
    la cigale tout en continuant de danser décide de créer une radio pour continuer a chanter. Radio cigale diffuse des nouvelles de l humanite et de la nature sur toutes les ondes.
    Voilà que la fourmis constate que la cigale travaille
    Le monde aurait il changé ?
  • Tous les soirs à 20h, la cigalle battait des ailes
    Tous les soirs à 20h, la fourmi battait des pattes,
    La première perchée en haut de sa branche,
    La seconde à terre sur son brin d'herbe,
    Depuis le 16 mars, plus de guéguerre entre elles,
    La solidarité s'est installée à tous les étages du monde
    Cigale, fourmi, confinées ensemble pour le pire et le meilleur

Ma réponse